Probleme pour formater mon pc
asloulou
Messages postés
141
Statut
Membre
-
asloulou Messages postés 141 Statut Membre -
asloulou Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows xp pro, mon pc est de la marque NEC, quand j'insere le cd de sauvegarde d'installation le pc boot sur le cd jusque la pas de probleme.
mais apres une page bleu ce met en fond, et la deux erreur ce mette en route:
la premiere:
error 7 no hard drive !!!
n\wait2.Y/Fç-@
puis quand je fait OK une deuxiemme erreur apparait:
computer incorrestly configured-Contact thecnicial support
puis quand je fait OK, ca me ramene sous le dos C/:
au depart je pensais que ca venais que j'avait rajouté 2 disque dur, alors je les ai debrancher mais c'est toujour pareil.
si quelqu'un pouvait m'edait ca serait simpa
merci d'avance
j'ai windows xp pro, mon pc est de la marque NEC, quand j'insere le cd de sauvegarde d'installation le pc boot sur le cd jusque la pas de probleme.
mais apres une page bleu ce met en fond, et la deux erreur ce mette en route:
la premiere:
n\wait2.Y/Fç-@
puis quand je fait OK une deuxiemme erreur apparait:
computer incorrestly configured-Contact thecnicial support
puis quand je fait OK, ca me ramene sous le dos C/:
au depart je pensais que ca venais que j'avait rajouté 2 disque dur, alors je les ai debrancher mais c'est toujour pareil.
si quelqu'un pouvait m'edait ca serait simpa
merci d'avance
A voir également:
- Probleme pour formater mon pc
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater clé usb - Guide
13 réponses
cet a dire ???? tout a l'heure quant j'ai été dans le bios a boot pour voir si ca booter bien sur le lecteur cd/dvd
en 1 il y avait mon lecteur cd/dvd
en 2 mon disque dur
et en 3 network
en 1 il y avait mon lecteur cd/dvd
en 2 mon disque dur
et en 3 network
le choix du boot dans le bios c'est une chose, il permet de choisir sur quel support l'on veut démarrer exemple : HDD0, Floppy, CDROM, USB, Lan, etc.. mais si ton disque dur n'est détecté tu te trouve confronté à ce type de message > error 7 no hard drive
S'il est défectueux le bios détectera pas ton disque dur ce qui aura pour conséquences l'impossibilité de faire une restauration ou installation d'xp.
S'il est défectueux le bios détectera pas ton disque dur ce qui aura pour conséquences l'impossibilité de faire une restauration ou installation d'xp.
je pense qu'il detecte mon DD vu que je le voit marqué mais admetton qu'il ne le soit que faut il que je fasse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dirige toi sur ce poste j'explique comment mettre la détection sur auto des lecteurs disque dur et cdrom >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8759622 win98 hs?dernier#dernier
bonjour,
j'ai eu une fois presque le meme probleme, j'ai interverti les nappes (connecteurs) entre le dvd et le disque dur et ça a marche, faut dire que c'etait un dereglement du bios .
j'ai eu une fois presque le meme probleme, j'ai interverti les nappes (connecteurs) entre le dvd et le disque dur et ça a marche, faut dire que c'etait un dereglement du bios .
j'ai juste fait parametre par default du bios et il m'as installez un lecteur de disquette et maintenant il ne veut plus booter mon cd d'installation
je pense avoir fait une grosse boulette:(
je pense avoir fait une grosse boulette:(
change l'ordre de démarrage dans le bios, tu as une explication sur mon site > http://altpc.neuf.fr/setup_057.htm
menu du bios est different alors je te dit ce que j'ai dans le menu
main... advenced...security...pcipcn...boot...exit
j'ai ete dans le menu main , en tritre a l'interieur il y as marqué IDE CONFIGURATION
puis j'ai etait dans primary master ou tout est en auto sauf S.M.A.R.T. [disabled] je n'ai pas ausez le touchez car je ne c'est pas ce que ces.
puis j'ai etait dans le menu boot
où il y as marqué:
-hard disk drives
-removable drives
-cd/dvd drives
1st boot device[sata:PM.st3250310A]
2nd boot device [cd/dvd: SM.ATAPI.DV]
3rd boot device[network: realtek Bo]
voila si ca te parle car moi c'est un peu du chinois :$
Merci encore
main... advenced...security...pcipcn...boot...exit
j'ai ete dans le menu main , en tritre a l'interieur il y as marqué IDE CONFIGURATION
puis j'ai etait dans primary master ou tout est en auto sauf S.M.A.R.T. [disabled] je n'ai pas ausez le touchez car je ne c'est pas ce que ces.
puis j'ai etait dans le menu boot
où il y as marqué:
-hard disk drives
-removable drives
-cd/dvd drives
1st boot device[sata:PM.st3250310A]
2nd boot device [cd/dvd: SM.ATAPI.DV]
3rd boot device[network: realtek Bo]
voila si ca te parle car moi c'est un peu du chinois :$
Merci encore
excuse moi je t'ai dis de changer l'ordre de démarrage mais vu ton problème cela n'a rien à voir, j'ai fais une confusion avec un autre poste.
Pour revenir à ton problème ton disque dur est bien reconnu vu qu'il apparait sur cette ligne > 1st boot device[sata:PM.st3250310A]
Maintenant vu que c'est un disque dur sata et que tu as un cd de restauration c'est gagné ...
Au fait quelle est la raison de vouloir booter sur le cd de restauration ?
Pour revenir à ton problème ton disque dur est bien reconnu vu qu'il apparait sur cette ligne > 1st boot device[sata:PM.st3250310A]
Maintenant vu que c'est un disque dur sata et que tu as un cd de restauration c'est gagné ...
Au fait quelle est la raison de vouloir booter sur le cd de restauration ?
ces vrai,
escuse moi je ne les meme pas marquer en fait j'aimerais formater mon pc et vu qu'il ne veut pas booter sur mon cd d'instalation je ne c'est pas comment faire
escuse moi je ne les meme pas marquer en fait j'aimerais formater mon pc et vu qu'il ne veut pas booter sur mon cd d'instalation je ne c'est pas comment faire