Fichiers intouchables

giless Messages postés 4 Statut Membre -  
giless Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir déplacé quatre fichiers d'un répertoire vers un autre comme je le fais n fois par jour, ctrl-X puis ctrl-V, je me suis trouvé dans l'incapacité de modifier ou lire l'un ou l'autre de ces fichiers.
Lorsque je fais 'clic droit' 'propriété' sur l'un d'eux, j'ai les deux onglets 'Général' et 'Sécurité', mais pas 'Résumé'.
Je suppose que le problème est survenu suite au déplacement puisqu'il y a plusieurs jours j'avais pu lire l'un d'eux dans son répertoire d'origine sans le moindre pépin.
Il m'est également possible de les supprimer si je fais shift+suppr (j'en ai supprimé un mais j'aimerais éviter de supprimer les autres).
En revanche, si j'essaie de renommer un fichier j'obtiens le message d'erreur suivant:

"Impossible de renommer **** : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Les fichiers en question sont des films (.avi) et ils ne sont pas en 'lecture seule'.

Et désormais, lorsque j'essaie de les lire avec KMPlayer j'obtiens le message d'erreur suivant:
"--------------------
BINARY INFO
--------------------
FileName : ****.avi
Data :
File does not exist!"

Bref, incompréhensible et embêtant.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je suis allé dans l'onglet 'Sécurité' (clic droit et propriété) pour tenter de prendre le contrôle du fichier, ce qui fût fait, mais sans effet :/
Dans l'onglet 'Sécurité' les cases à cocher ou décocher 'Contrôle total', 'Modification', etc, restent grisées.

Je les ai également passé au scan d'Antivir personnal edition, RAS!

Help! :)

N.B je précise que ce sont des films téléchargés grâce au protocole P2P torrent (client µtorrent) et que je les ai déplacés juste après avoir fait un 'Annuler et supprimer fichier torrent' dans µtorrent. Mais c'est la première fois qu'un problème survient.

2 réponses

vkazz Messages postés 35 Statut Membre 2

https://www.risingresearch.com/en/dvr/index.shtml

essaye ça peut être moi j'ai jamais essayé, mais il parle des avi mal copiés ... passe le fichier à l'antivirus avant. On ne sait jamais.
1
giless Messages postés 4 Statut Membre

C'était une bonne idée! Mais... 'File not found'
Enfin, je vais essayer d'autres logiciels dans la même veine, je finirais bien par en dénicher un qui sera adapté pour ce type de problème (j'espère). Merci en tout cas pour tes propositions!
@+
-1
vkazz Messages postés 35 Statut Membre 2

ont ils une taille (pas 0 octet), si oui tu as surement une corruption de la table of content (TOC) qui est corrompue et qui n'envoie pas au début du fichier, j'ai réussi une fois à récupérer un bout de mes fichiers avec virtuadub il me semble.

http://virtualdub.sourceforge.net/

Ca ne coute rien d'essayer, il est très tolérant.

A suivre.
-1

Merci de ta réponse. Oui, ils ont une taille; donc je vais essayer la méthode virtualdub :) (demain, là j'en peux plus)
-1

Non, ça n'a pas marché malheureusement :(
VirtualDub ne peut pas ouvrir les fichier: 'Accès refusé'. Comme je ne connais pas ce logiciel j'ai essayé différentes manips, au hasard, mais ça n'a rien donné.
Une autre idée??
-1