Problème lors de la mise à jour windows

élo03 -  
 élo03 -
Bonjour,
merci de me dire comment résoudre mon problème.
j'ai le petit icone triangle jaune qui m'indique que des mises à jour sont dispo, je clique et la mise à jour se fait.
à la fin, pour valider la mise à jour, l'ordi redémarre et c'est là que ça se complique. il ne redémarre pas comme il faut, je suis obligée de l'ouvrir en mode sans échec et de récupérer l'ancienne configuration sinon il ne repart pas.

lorsque l'icone revient après quelques utilisation, tout va bien tant que je ne redéclenche pas la mise à jour, sinon ça recommence.

help !!!

que dois je faire pour que tout revienne comme il faut.

d'avance merci
A voir également:

9 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Certaines MAJ Windows peuvent poser pb.
Identifie celle-ci KB...... et lance une recherche sur google pour en savoir plus.
0
élo03

bonjour et merci pour ta rapidité
juste KB ????? c'est à dire
merci
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
le plus simple tu cmic sur demarrer panneau de configuration puis mis a jour
tu coche la case telecharger et m'avertir
et apres quand tu as une mis a jour tu selectione celle que tu veu installer une par une et tu vois celle qui te pose pb
0
élo03

merci,

ça y est et maintenant j'attends une nouvelle mise à jour et je vois.

à bientot
0
jacomolamoco Messages postés 13 Statut Membre

salut élo03 !
petit conseil, à chaque fois que tu installes une mise à jour ou que tu essaies d'en
installer une, windows crée un point de restauration afin que tu puisses y revenir en cas de
problème. seulement à force, la partition du disque est peine et pour faire de la place
windows supprime tous les points de restaurations à l'exception du plus récent
ce qui fait que tu ne pourras plus restaurer ta machine à une date antérieure à ton problème.
tu devras reformater ton disque pour retrouver un pc sain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut Jacomolamoco,

Es-tu sûr de cela :"seulement à force, la partition du disque est peine et pour faire de la place
Windows supprime tous les points de restaurations à l'exception du plus récent ". Il me semblait plutôt que Windows supprimait le plus ancien pour laisser de la place au nouveau, mais pas tous les points sauf le plus récent.
0
jacomolamoco Messages postés 13 Statut Membre

salut,zorro.
si si, je t'assure. windows conserve le dernier point de restauration créé
et supprime les plus anciens. j'en ai fait la malheureuse expérience y a pas
longtemps et mon problème de mises à jour n'est toujours pas résolu.
0
élo

merci pour vos réponses mais effectivement il me demande de restaurer à l'ancienne version et systématiquement tout recommence. pfutttt je m'en sors pas !!!!!
du coup maintenant j'ai en permanence l'icone en triangle jaune et je refuse systématiquement toute mise à jour.

que dois je faire ?

merci d'avance
0

Hello,

Clique sur l'icône et identifie les mises à jour qui n'arrivent pas s'installer.
Tu peux de toute façon décider de ne pas le faire, c'est à dire masquer le ou les mises à jour qui posent souci.
normalement il suffit de cocher la case "ne plus afficher cette mise à jour".
Si tu as des soucis, dis-le moi
0
élo03

salut,
effectivement je rejette toute mise à jour mais du coup ça me bloque dans pas mal d'application
par exemple pour canal + à la demande je peux pas télécharger widget.
si vous pouvez m'aider ce serait super
merci d'avance
0