PC se plante et donne aucun message

Utilisateur anonyme -  
 j.b -
MIKE  Mikempe Iswedi, Informaticien de Gestion sans formation
professionnelle " MON PC SE PLANTE AU BOUT D'UN MOMENT AU DEMARRAGE ET NE DONNE AU AUCUN MESSAGE et le curseur ne bouche plus sur le bureau.
Je vous en prie de m'aider pour décanter la situation
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

As tu des drivers de souris installés ?
Peux tu démarrer en mode sans echec ?
Quel systeme d'exploitation utilises tu ?

_
No money, no honey, One Boss !
0
Macs

Bonjour Mike,

Tu ne nous donnes pas d'informations très précises :

- Quelle est la version de Windows que tu utilises ?
- Tu dis : "MON PC SE PLANTE AU BOUT D'UN MOMENT AU DEMARRAGE ET NE DONNE AUCUN MESSAGE et le curseur ne bouche plus sur le bureau" : est-ce que cela signifie qu'il se plante dès le chargement de Windows (auquel cas il me semble que tu n'aurais pas accès au bureau), ou qu'il se plante peu de temps après le chargement de Windows ?
0
MIKE

MACS, Bonjour et je suis très content de ta réaction à ma requête. Je voudrais normalement demandés pour tous les versions de windows c.à.d. 9x et XP Prof.
Mais pour le cas qui dérrange pour le moment c'est le WINDOWS 98 et la machine se plante après le chargement de WINDOWS, le bureau s'affiche et directement au bureau le curseur ne bouge plus.
Donc, c'est ça mon problème.
Merci mon frère, si vous pouvez m'aider à comprendre ce problème et à l'avenir de le résoudre personnellement.
MIKE
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

il est possible sue ce soit simplement un problème de souris ...

as tu essayer de travailler avec le clavier ?

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Macs

Bonjour,

Je pense qu'il existe un test relativement simple pour vérifier si c'est la souris (ou son pilote) qui est en cause. Comme le dit _jeune_padawan_, essaye les commandes clavier. Lorsque tu pousses sur le bouton sur lequel apparaît le logo Windows (entre le bouton Ctrl et le bouton Alt, sur la gauche), est-ce que le menu "Démarrer" s'affiche ? Si la réponse est oui, c'est que tu as un problème de souris. Dis-nous quoi, on essayera de t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j.b

Moi j ai le meme probleme sur mon vieil ordi. il s agit de l OS windows 98, mis a part que windows ne demarre pas meme en mode sans echec. petit detail: cela fait suite a l installation d un programme. n hesitez pas si vous avez une idee ou des conseils, merci
0