DD ULRA DMA capable but disabled

Fermé
arkaelle - 8 oct. 2008 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 18:12
Bonjour,

J'ai parcouru les différentes réponses données concernant le message s'affichant au démarrage, car j'ai le même actuellement. Vous parlez d'aller dans le "bios".
je suis totalement néophyte.... Pourriez-vous parler un langage moins technique, car malheureusement ça ne me parle pas du tout.
1ère question : Comment aller dans le "bios" ?
Et quelle manip y faire ?

Je suis désolée mais à moins d'avoir fait des études informatiques.....

Je vous remercie d'avance des éventuelles réponses que vous pourrez me donner

Une utilisatrice désespérée

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:27
as tu installer recement une imprimante ou quoique ce soit en usb
1
re bonjour,

Le problème est que mon Pc rame, il est très lent au démarrage, puis lors d'une connexion internet, enfin bref, il tourne tout le temps, comme si une tâche était en train de s'effectuer en permanence.
J'ai vu le message DD ULTRA DMA 6 CAPABLE BUT DISABLED s'afficher au démarrage (c'est la 1ère fois que cela arrive), peu après qu'un programme CHKDSK se soit lancé tout seul...... (c'est la catastrophe), ceci étant, ce programme ne m'a rien indiqué, sinon qu'il était en train de vérifier l'intégrité du disque C, quel en est le résultat ?.....mystère.
Si la manip sur le "bios" peut m'aider à résoudre mon problème ce serait fantastique, mais est-elle appropriée ?

J'espère que ces détails (basiques, au demeurant) vous permettront de m'indiquer si c'est + grave que ça en a l'air, et si je peux, sur vos conseils m'en "dépêtrer" toute seule, ou s'il faut que je fasses appel à un technicien.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer une réponse, et souhaite de tout coeur, que vous m'indiquiez la marche à suivre
(Hélas je pense ne pas être toute seule à ne rien connaître à l'informatique......)

Merci d'avance

Arkaelle
0
Oui effectivement, j'ai installé une web cam logitech, puis j'ai également téléchargé messenger + windows live. Le téléchargement a d'ailleurs duré très longtemps.
Cela aurait-il une incidence.
Je précise que j'ai deux prises usb devant et deux derrières, et elles sont toutes occupées, j'ai d'ailleurs dû enlever mon imprimante photo.

Arkaelle
0
Bonjour,

Désolée pour le retard de réponse, mais je me suis absentée quelques jours.
J'ai essayé ce que tu m'as indiqué concernant les prises usb, et OH MIRACLE, cela a marché.
Je te remercies énormément.

A bientôt
Une utilisatrice sauvée !

Arkaelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:12
bonjour deja le probleme c est quoi et pour allez dans le bios tape sur la touche suppr ou f2 au demarrage du pc
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:59
enleve tes usb du moin tout sauf le clavier et la souris regarde si ca demarre
-1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:12
j espere pas pour toi (que tu revienne bientot ,cela impliquerais que tu es d autres problemes ) bonne continuation
-1