Problème svchost/internet

Fredo -  
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème apparu du jour au lendemain. Lorque je lance l'ordinateur zonealarm me demande l'autorisation pour svchost.exe d'accéder à internet. Ne sachant pas ce que c'est, je refuse. Il m'affiche alors le message d'erreur suivant : "Runtime error 248 at 0040455A".

Quel est le problème et que dois-je faire?
Si quelqu'un a une réponse je l'en remercie d'avance.
A voir également:

14 réponses

Biname Messages postés 40 Statut Membre 2

Je n'aurais qu'une phrase clé les gars
'FAITES LES MISES A JOUR WINDOWS ET ANTIVIRUS' surtout pour le momant où des petits comiques decus d'etre en vacance passent leur temps a créer des crasses pour fair chi** les autres

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

Je crois que c un therme générique qui regroupe parfois plusieurs applications.Et si tu remarques parfois il y a plusieurs svchost.exe ds le gestionnaire de taches.Je sais plus sur quel forum de ccm ils en parlaient mais je crois qu'il y a un moyen de savoir ce qu'il représente.Je connais plus le nom du sujet mais fait une recherche ds le forum,t'auras plein de réponses.Bcp de gens se sont posés la même question.Avec Kério je peux avoir le détail et par exemple chez moi il y a Norton je crois.

PS:si je me souviens bien il y a même un tutorial sur ce site qui recense bcp de processus,et ils disent déjà qu'il y a une différence entre "svchost" et "svshost".tt ca
0
Fredo

Merci beaucoup pour toutes ces réponses mais que dois-je faire concrètement?
0
scalpe Messages postés 835 Statut Membre 87

bonsoir fredo, svchost est un prog. de windows/internet, si tu lui refuse l'accès, il est normal que tu ne puisse pas naviguer sur le net. vas dans les config. de zone alarm et autorise lui le passage. attention toutes fois a ne pas confondre avec "svechost" ou quelque chose de ce genre(il y a de toute façon des lettre qui diffère et une fois que tu lui as autorisé l'accés,par une règle,a svchost, il ne te le demandera plus, donc les prochain qui y ressemble sont des virus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredo

Donc si je comprend bien il faut que j'autorise l'accès à internet à svchost.exe. C'est ce que je me disais aussi mais en fait j'avais des doutes du fait que çà fait déja un moment que j'ai tous ces logiciels d'installés sur mon ordinateur et je ne comprend pas pourquoi il me le demande du jour au lendemain.

Merci encore à tous
0

Attends,comme je te disais c un prog générique qui regroupe plusieurs services.C un truc qui execute des dll je crois.Pour connaitre les services qui utilisent svchost.exe(on sait jamais) tu peux aller là: http://www.faqxp.com/f/33.asp
Le site explique tt très bien
0
Fredo

çà y est j'ai autorisé l'accès a internet pour svchost.exe mais j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche quand je démarre windows. Quelqu'un saurait-il ce que c'est?
0
geiff

Hello,
Si tu as scanné ton pc, si il n'y a rien d'anormal tente un redémarrage avec la dernière bonne configuration connue, en espérant que tu évoulues sous xp.
Bye
0
Fredo

J'ai fait tout cela mais le problème persiste. Que dois-je faire ? Ce n'est pas que le problème m'empêche d'utiliser mon ordi puisque je n'ai rien remarqué d'anormal c'est juste que çà me dérange.

Merci pour vos réponses
0

As tu été regardé le lien que je t'ai donné pour savoir quel services utilisent Svchost?
On sait jamais...
0
Fredo

Oui mais c'est quoi c:\>tasklist-svc ?

J'suis un peu nul, j'suis que débutant...

lol
0

Voilà g recherché et il semblerait que c bien ça:
Ce sont des services de Windows.La pluspart sont inutiles.
En ce qui concerne ta question tu dois taper une invite de commande.
C'est à dire tu fais "Démarrer/Programmes/Accessoires/Invites de commandes.
Là t'as un écran noir et au petit">" tu tapes la commande qu'il te dit.
ça devrait te donner les services qui utilisent ce truc(enfin c ce qu'il dit je crois).Chez moi g tjrs Svchost.exe ds mes processus mais je l'ai bloqué et ça ne me pose pas le même problème que toi.
Va voir là :
http://www.zebulon.fr/search.php?refine=1&query_string=svchost&site=1&path=articles/&limite=10&option=exact
C un très bon site ou ils expliquent plus simplement c que représentent ce "svchost".
C pour la pluspart des services qui malgré les MAJ sont assez dangeureux.Ils ouvrent des ports en permanence.
Pour les désactiver clic ds ce site sur la page précédente et t'auras toutes la démarche pour les désactiver.
Voilà j'espère t'avoir aider et dsl pour les liens mais g changé d'interface hier et je galère pour les faire(y a plus de petit champ avec l'adresse).J'espère que ça marche.
PS:oublie pas de faire un point de restauration...on sait jamais
0
Fredo

Xcuse mais comment on fait un point de restauration et comment on y revient si jamis ya un prob?
0
Fredo

Voila maintenan le problème est réglé mais le truc bizarre c'est que je n'ai rien fai du tou
0

Désactives les services avec Zébulon quand même.Svchost se présente aussi sous "generic host process for win 32".
Chez moi tt est bloqué,g eu aucun problème pour l'instant et quand je scanne mes ports g suis maintenant "stealth" de partout.Plus aucune intrusion.
En attendant tant mieux que ton problème soit réglé.
A plus
0