Mon pc refuse de s"arrêter"

Fermé
anael - 15 juil. 2004 à 11:56
 anael - 15 juil. 2004 à 14:36
salut!
et bien voilà, depuis quelques jours, mon pc refuse de s'éteindre seul, alors chuis obligé d'appuyer sur "power" mais voilà quand jle rallume il scanne le disc etc...
whyyyyyyy?
A voir également:

2 réponses

Biname Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 2
15 juil. 2004 à 13:56
Salut,

En fait ton PC ne refuse pas de s'arreter, il y a quelque chose (un processus) qui tourne et qu'il n'arrive pas a arreter ==> la machine ne se coupe pas.
Ou alors ce processus en question empeche ta machine de s'arreter.
Je vais essayer d'etre clair: si tu as un antivirus, mets le a jour et scan ta machine, fais un update de ton os (windows).
Si le probleme n'est pas resolu apres ca, tu fais ctrl+alt+delete et tu essayes de determiner le processus qui n'a rien a faire la pour ca je te conseil de coupe toutes tes applications et de ne pas te connecter. Une fois que c'est fait, il faut essayer d'empecher le demarrage de ce processus (s'il n'est pas nécessaire). Pour se faire, la facon la plus simple (la moins prpore aussi) est d'aller dans demarrer, executer taper "msconfig" (sans les ") puis enter. Aller dans l'onglet demarrage et virer tout ce qui ne doit pas y etre danc c'est dire tout ce qui ne concerne pas les programmes que tu as installe sur la machine et qui necessite un demarrage automatique du genre de Norton qui demarre tout seul CAPP.

J'espere que je n'ais pas ete trop brouillon

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
1
merci!
jvais essayer de voir cke jpeux faire avec ces données! :)
0