Consulter fichier stockés sur autre disquedur

sweetlullaby65 -  
boubouM54 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pb c'est que le disque dur ou j'ai XP à planté en fait je pouvais plus accéder au burreau ni meme à la page des différents comptes.
J'ai donc voulut faire une réparation de XP avec un cd (apparement c'est le mauvais pack) ce qui fait que l'ordi ne trouvait pas beaucoup de fichiers sur le cd.

résultat c'est pire qu'avant, maintenant dès qu'il démarre il me demande dirrectement de réinstaller windows et je peux rien faire d'autre.

EN GROS j'ai des fichiers importants stockés sur ce disque comment les récuperer?
J'ai un autre disque dur avec linux (gnome) et j'ai entendu parlé que de l'un on peut voir les fichers qui sont stockés sur l'autre. Comment dois je faire? (je suppose que je dois le mettre en esclave)

MERCI d'avance pour les réponses
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Utiliser Knoppix comme CD de secours
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)
0
boubouM54 Messages postés 18 Statut Membre 2

Sinon avec GParted tu peux booter directement avec le disque dur qui t'intéresse. Dans Linux il faut que tu ais monté le disque dur de Windows pour y avoir accès.
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

très drole ta phrase boubou
0
boubouM54 Messages postés 18 Statut Membre 2

Ba écoute même si tu trouve sa drôle sa a marché sur mon ordi !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > boubouM54 Messages postés 18 Statut Membre

Salut,

Je pense qu'il parlait plutôt de ta signature ;-))
0
boubouM54 Messages postés 18 Statut Membre 2 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

lol !!! Dsl je pensai que tu te foutais de moi !!!
Je l'ai trouvé sur http://www.blaguedegeek.com/
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

En gardant dans ton ordi la disque dur Windows, boot sur un LiveCD. De là tu pourra accéder à ton disque dur tranquillement.

Sinon, tu doit brancher ton disque dur windows en tant que deuxième disque et boot sur l'autre (Linux).
De là, tu pourra effectivement accéder à ton disque windows.
0