Mon disque m'a laché

Le hasard Messages postés 60 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un GROS probleme et je risque mon poste, voilà je travaille dans une agence de transfert de fond sur le plan national et international. Je travaille sur un logiciel tres specifique.
Comme systeme d'exploitation xp etj'ai voullu il y a deux (2) jours mettre mon xp a jours avec le pack 2 mais des lors de la mise à jour il y a eut une coupure de courant j'ai donc due éteindre mon poste et lorsque le courant est revenu j'ai voullu reprendre cette mise à jour ,mais ça n'a pas été possible car un collegue avait sortit le cd j'ai tenté jusqu'a me rendre compte qu'il y avait pas de cd dans le lecteur.J'ai donc remis le cd met j'ai repris la mise à niveau et voilà que le courant va encore laché juste au moment de la récupération du systeme.
J'ai tout tenté la réparation envain....
Malheureusement je ne peux pas formater le disque à cause de l'application du transfert, je me suis rappeller que le disque était partitionné j'ai donc installé le xp pack 2 sur l'autre partition mais je n'ai pas acces au logiciel qui a besion de windows pour démarrer.
Lorsque j'essai de démarrer avec l'autre disque l'ordi me dit qu'il lui manque le fichier system32.
donc ça trois jours que je ne travaille pas et mon chef de service ne sont est pas encore rendu compte .
Est ce qu'il est possible de faire quelques chose???
Pour réparer cette partit du disque???
J'ai vraiment hate de vous lire....
Au cas contraire ça va me couter la peau des fesse et les fesse avec....
Cordialement,
Le hasard
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Vous n'avez pas de service informatique (interne ou externe) qui s'occupe de la maintenance de votre parc informatique (PC, imprimante, réseau...) ?

Le PC ne démarre vraiment pas ? même en bootant sur le CD d'installation de Windows ?
-1
Le hasard Messages postés 60 Statut Membre

bonjou,
effectivement, nous avons un service informatique leur action s'arrete seulement faire démarrer la machine mais ce qui s'agit du logiciel il nous faut appeller le programmeur qui nous a vendu le produit et comme nous n'avons pas acheter la licence ça va être facturer et je risque de supporter la facture qui risque d'etre salé.
Mon ordinateur démarre bien mais sur le disque D au lieu du C qui est endommagé
J'ai vraiment besion de votre aide
Au secours ! ! !
-1
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Vous utilisez des logiciels sans avoir de licences pour l'entreprise ??? A vos risques et périls (et pour vous et pour la boîte si c'est découvert).

Sinon, le système d'exploitation est installé sur quel partition : C ou D ?
Et quand je demande si l'ordinateur démarre, c'est si Windows se lance.
-1
Le hasard Messages postés 60 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

bonjour,
Le systeme d'exploitation est installé sur les deux partition C et D sauf que :
Le C a un systeme d'exploitation qui ne démarre pas XP pack 1
Le D a un systeme d'exploitation XP pack 2 qui fonctionne bien, c'est par lui que le systeme se lance
J'attends toujours vos lumiere !!!!!!!
Coredialement ,
Le hasard
-1
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > Le hasard Messages postés 60 Statut Membre

OK, je vois le truc.

En fait, si votre logiciel professionnel ne démarre pas, c'est qu'il est "rattaché" au registre du Windows installé sur le C. L'autre Windows ne le connait pas.

Soit vous réinstaller le logiciel sur le disque D et essayer de récupérer les sauvegardes de l'autre disque (si les dossiers sur le C sont tout de même accessibles) et les rappatriez soit c'est chez un réparateur.
-1