Capacité réelle du Disque dur

totodesomme -  
 totodesomme -
Bonjour,
j'ai un PC de bureau comme suit:
Proc. Intel core 2 CPU 6300-1,86 GHz
C.M. Asus P5LD2-SE
C.G. NVidia GeForce 7600GS 256Mo
Mémoire 2 Go- Windows XP-SP2
Carte 1394
D.D interne n°1 (appelé disque système C)1 partition-Maxtor 6G160 EO-NTFS (160 Go théoriques)
D.D. ext. n°2 (appelé stockage H) Seagate Free Argent Desktop USP 500 Go-1 partition-NTFS.
Concernant le D.D. 1, les capacités sont variables selon le mode de lecture.

Ds poste de travail: espace utilisé 30,7 Go- espacelibre: 19,2 Go

Avec Everest: disque logique taille totale 51160 Mo/disque physique, taille de la partition 152625 MB

Ds Partition expert: capacité149 GB, espace libre 19,2 GB espace utilisé 129,8 GB

J'ai comptabilisé l'ensemble de tout ce qui se trouve sur C et j'arrive à environ 30 à 31 Go
J'aurai aimer joindre une copie de "gestion ordinateur", mais je ne sais comment faire alors que je l'ai sous forme de fichier.
A l'origine, tout était normal !
Je ne suis pas informaticien....Merci de vos suggestions
Cordialement
A voir également:

6 réponses

totodesomme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dernier avant dodo...
Mon disque dur exter ne me sert qu'à stocker mes montages vidéo car en cas de plantage du disque principal, je perds toutes mes heures de montage, ce qui m'est déjà arrivé, hélas!.
En cas de plantage du disque "système", j'ai un disque avec windows XP+SP1+SP2......
Mon PC est un assemblage dédié à la vidéo, sans lien internet mais je sais que je prends des risques.
Cela ne résoud pas mon problème de capacité disque, à moins que....on m'a parlé de bug windows !!!! ?
Bonsoir
1
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Ce n'est pas un Bug, mais Microsoft avec son sp1 ne pouvait pas lire des dd > à 125 G°.
Par contre ce que tu peux faire c'est d'intervenir dans la BDR.et forcer ton système à
aller au delà, c'est pas sur que ça solutionne ton problème

Démarrer.exécuter et tu tapes regedit :

Tu vas aller te positionner à cet endroit :

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
et créer une nouvelle châine (click droit dans la fenêtre de droite) que tu appellera

EnableBigLba type REG_DWORD et tu lui entreras
la Valeur : 0x00000001

@+
pasthou
-1
totodesomme

Bonjour,
Pour compléter mon message précédent, copie de écran de gestion disques.
Cordialement

https://imageshack.com/
0
totodesomme

Bonsoir...vu qu'il est 19h15
oui, c'est un disque 500 Go Seagate - FreeAgent Desktop USB que je n'ai eu qu'a brancher sur la prise USB.
Cordialement
0
totodesomme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
J'ai déjà essayé cette Hypothèse mais pas de changement.....
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Ma question n'ayant pas apporté beaucoup de suggestions, à qui la poser? est-elle mal formulée?
Je n'arrive même pas à savoir à quel niveau se situe la recherche à faire.....
Problème d. dur ou windows....peut-être devrais-je tenter d'installer SP3 malgré les lourdeurs annoncées par ailleurs ?
Merci de votre aide
0
totodesomme

Bonjour,

PROBLEME RESOLU après scandisk

Merci à tous
0