Formatage disque dur

pierre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
Je dispose de windows nt sur un pentiumII que je voudrais remplacer par windows 98. J'ai essayé de l'installer par dessus mais il n'a pas assez d'espace sur le disque dur. Comment faire pour tout formater et reinstaller. Merci
A voir également:

7 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

avec win98 tu doit avoir une disquette de demarage .
tu la met dans ton lecteur de disquette et tu demarre en dos.
tu fait "fdisk"
c un utilitaire pour formater.

Tchô.
0
pierre

je n'ai pas de disquette de démarrage, mais j'ai le cd d'installation, est ce suffisant ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

élas non si ta partition NT est e n NTFS tu ne poura pas la formater avec le cd de win98 il faut supprimer la partition non DOS sous fdisk, pour une disquette boot win98, ici tu peux télécharger le programme pour en créer une. http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

le druide sans la potion.
0
pierre

salut le druide
ma partition est en fat16. Et je n'arrive pas à la formater. casse tête chinois.
bichtaouk
0
till

le plus simple je pense c'est que tu modifie ton bios pour faire demarrer ton pc sur le cdrom win 98

pour modifie ton bios des le demarrage tu appuies sur echap ou F1 ou F2 ou F3 ou F.... ou encore del cela depend des modeles...

ensuite tu modifie l'ordre de demarrage il faut chercher ou c'est !!! cela depend du bios ... attention a pas tout foutre en l'air....

une fois que tu modifier le demarrage sur le CDROM en premier tu sauvegarde tu redemarres et la normalement il boot sur le cd de win98

il a plus qu'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

Bonjour
Merci beaucoup le druide, cela a fonctionné du feu de dieu.
0
pierre

Merci till
J'ai essayé avec une disquette de démarrage, et cela a marché.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors maintenant tu installe win98 en bootant directement sur le cd sinon tu peux démarrer l'installe depuis la disquette.
bonne config. et @+ si besoin.

le druide sans la potion.
0