Où trouver le code source de Linux?

Fermé
ders21 - 8 oct. 2008 à 09:10
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 18 déc. 2008 à 23:28
Bonjour,
Je veux tenter l'aventure envie de m'entrainé dans la progammation; alors je veux plus precisement telecharger le code source d'une des distributions de Linux au hazard par exemple Ubuntu. Pour que je puisse apporter des modifications plus precisement en supprima d'autres langues pour garder seulement la langue francaise, anglaise et en ajouter un nouvelle langue. Mais voila, j'ai differentes préocupations où je demande votre aide:
1. Où devrais-je avoir le lien pour telecharger ce code source par exemple pour ubuntu ou d'autre distributions bien sur.
2. Quel compilateur donc ID et quel librairie pouvais-je utiliser?,
Je vous pries de m'aider et sutout si vous avez des consiels et des idées, ils seront les bienvenues pour m'aider pour proceder cet aventure parce que d'apres tous je suis encore moins experimenté en programmation.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Merci pour votre aides, pourriez-vous m'aider avec le lien ou je veux telecharger le code source de mandriva
0
Oui je me retrouve un peu, si je vous comprend, il me faut d'abord graver l'image ISO? parce que je ne le pas encore fait. Alors concernant le paquet comment proceder?
0
Merci pour votre aide je vous remercie sincerement. Je part pour le telechargement on se retrouve bientot...S'il y a autre chose je prie toujours de me faire signe
0
Ok bon ca va Yvance77, vous avez totalement raisoin mais pour votre information j'ai des docs et des tuto que j'exploites en attende mes 2 vieux bons cd de Ubuntu et Kubuntu qui vont m'arrivés d'ici quelques jours. Alors je te conseil de me pas decourage et mais de ma courrage Bon ok, je compras il me faut encore apprendre et encore plus apprendre sur l'OS avant de ce lancer dans l'aventure. N'est-ce-pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????????
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
Modifié par Yvance77 le 27/07/2010 à 21:35
Déjà je commencerais par me plonger dans l'orthographe, car votre besoin est immense il me semble. Bonne fêtes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morierti Messages postés 550 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 49
8 oct. 2008 à 09:17
bonjour,

choisi plutôt mandriva, ç'est la distribution conseilé pour les novices sous linux
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:25
Je crois qu'il ne cherche pas la simplicité... Moi qui connais Linux depuis belle lurette j'ai pas les épaules pour me lancer la dedans... Et puis Mandriva serai la derniere que je choisirai pour faire ce qu'il veut faire. ^^
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
8 oct. 2008 à 09:31
Salut,

Une piste à explorer : LFS - Linux From Scratch
-1
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
8 oct. 2008 à 10:52
Salut,

Une distribution est un tout. Tu ne peux pas télécharger le code source intégralement mais par petit bout.
Il faut en fait trouver le paquet source correspondant à un paquet normal. Généralement ils prennent le même nom que le paquet original mais avec le suffixe "src" ou "source". Tu peux les télécharger avec ton gestionnaire de paquet.
-1
morierti Messages postés 550 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 49
8 oct. 2008 à 10:56
alors, t'as pu graver une image ISO pour mandriva ?
-1
8 oct. 2008 à 12:40
pour télécharger mandriva , c'est ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html
choisis téléchargement direct et avant tout vérifie bien que t'as un logiciel pour graver et un cd vierge.
-1
8 oct. 2008 à 18:34
bonsoir,

avec live cd de mandriva tu ne cours aucun risque, puisque tu n'installe rien sur ton disque. je crois que c'est le meilleur moyen de découvrir linux.
-1
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
9 oct. 2008 à 21:44
Salut.

Plus simple que LFS, il y a Gentoo.

Sous Gentoo, on compile tout (donc si on veut changer le code source, on peut).

A+
-1