Photoshop / Appleworks et MAC OS 10.5.2
Marco
-
Marco -
Marco -
Bonjour,
Depuis peu, mon Appleworks et Photoshop cs me donnent des messages d'erreurs au démarrage (l'application quitte inopinément)... Aucune idée pourquoi... Je suis descendu de OS 10.5.5 à OS 10.5.2 en pensant que peut-être mon système d'exploitation était corrompu... Je n'ai fait qu'installer et archiver... Rien n'a fonctionner... Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce double plantage de logiciel???
Depuis peu, mon Appleworks et Photoshop cs me donnent des messages d'erreurs au démarrage (l'application quitte inopinément)... Aucune idée pourquoi... Je suis descendu de OS 10.5.5 à OS 10.5.2 en pensant que peut-être mon système d'exploitation était corrompu... Je n'ai fait qu'installer et archiver... Rien n'a fonctionner... Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce double plantage de logiciel???
A voir également:
- Photoshop / Appleworks et MAC OS 10.5.2
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
Salut,
Est-ce que cela t'es arrivé:
- comme cela, sans rien faire de particulier ?
- suite à la mise à jour 10.5.5, mise à jour effectuée via "Préférences Système / Mise à jour de logiciels" ?
- suite à la mise à jour 10.5.5 , mise à jour faite avec la combo téléchargée directement sur le site Apple ?
- suite à un premier plantage du Mac suivi d'un redémarrage par appui long sur le bouton d'allumage ?
- ou suite à ... ?
Il peut s'agir:
- du fichier de préférence (fichier .plist) de l'application qui est corrompu (chercher ces fichiers dans "ma maison / bibliothèque / préférences", le mettre à la corbeille et tester si l'application va mieux. Si oui, vider la corbeille)
- de fichiers systèmes ou applications corrompus suite à un premier plantage (procédure "fsck -yf" à exécuter en mode single )
- de permissions sur les fichiers applications perdues ou corrompues (voir applications / Utilitaires / Utilitaire de disque)
- d'une mise à jour incomplète du système (d'où mon choix de faire manuellement la mise à jour en téléchargeant la version combo)
Ritchi
Est-ce que cela t'es arrivé:
- comme cela, sans rien faire de particulier ?
- suite à la mise à jour 10.5.5, mise à jour effectuée via "Préférences Système / Mise à jour de logiciels" ?
- suite à la mise à jour 10.5.5 , mise à jour faite avec la combo téléchargée directement sur le site Apple ?
- suite à un premier plantage du Mac suivi d'un redémarrage par appui long sur le bouton d'allumage ?
- ou suite à ... ?
Il peut s'agir:
- du fichier de préférence (fichier .plist) de l'application qui est corrompu (chercher ces fichiers dans "ma maison / bibliothèque / préférences", le mettre à la corbeille et tester si l'application va mieux. Si oui, vider la corbeille)
- de fichiers systèmes ou applications corrompus suite à un premier plantage (procédure "fsck -yf" à exécuter en mode single )
- de permissions sur les fichiers applications perdues ou corrompues (voir applications / Utilitaires / Utilitaire de disque)
- d'une mise à jour incomplète du système (d'où mon choix de faire manuellement la mise à jour en téléchargeant la version combo)
Ritchi
OUFFF... Pour IWEB ça va!
Je suis à reconstruire le reste...
Pour IMOVIE... Rien encore...
Photoshop et Appleworks semblent rester stables!
pour le carnet d'adresse et les courriels, est-ce aussi dans MAISON / BIBLIOTHEQUE?
Qui va piano va sano i lontano...
Merci du coup de main!
Marco
Je suis à reconstruire le reste...
Pour IMOVIE... Rien encore...
Photoshop et Appleworks semblent rester stables!
pour le carnet d'adresse et les courriels, est-ce aussi dans MAISON / BIBLIOTHEQUE?
Qui va piano va sano i lontano...
Merci du coup de main!
Marco
Fort de mon succès à retrouver mes dossiers, j'ai entrepris de réinstaller l'application LEXMARK 3100 qui accompagnent l'imprimante scanner que mon fils m'avait récemment donnée. BANG... Les "plantages" ont recommencé... Suite au retrait du logiciel LEXMARK 3100, voilà que tout rentre dans l'ordre...
Quelles conclusions tirer de tout ceci sinon qu'il semble y avoir un mauvais mariage entre le logiciel LEXMARK 3100 et mon MAC... Bon... ce n'est pas très logique ou technique comme conclusion mais c'est la seule possibilité à ce moment-ci...
Je crois que maintenant, je peux permettre à mon MAC de se mettre à jour à 10.5.5 sans craindre des défaillances de la part de mes logiciels...
Merci de ton aide précieuse et au plaisir de correspondre à nouveau si besoin est...
Marco
Quelles conclusions tirer de tout ceci sinon qu'il semble y avoir un mauvais mariage entre le logiciel LEXMARK 3100 et mon MAC... Bon... ce n'est pas très logique ou technique comme conclusion mais c'est la seule possibilité à ce moment-ci...
Je crois que maintenant, je peux permettre à mon MAC de se mettre à jour à 10.5.5 sans craindre des défaillances de la part de mes logiciels...
Merci de ton aide précieuse et au plaisir de correspondre à nouveau si besoin est...
Marco
Le site en construction sous iWeb est situé dans le fichier:
"ma maison / Bibliothèque / Application Support / iWeb / domain "
Pour iMovie, cela dépend de l'endroit que tu as spécifié dans iMovie pour sauvegarder. Par défaut, c'est dans "Ma Maison / Séquences". Ce sont des fichiers avec une extension .iMovieProject que tu peux rechercher avec le Finder en faisant cette recherche:
Dans le Finder faire Pomme-F
Régler "Rechercher" sur "Ce Mac" et "Nom du fichier"
Choisir "Type" et le régler sur "Autre" et taper "projet imovie"
Tu devrais voir apparaître la liste de tous les fichiers projets iMovie
Ritchi
"ma maison / Bibliothèque / Application Support / iWeb / domain "
Pour iMovie, cela dépend de l'endroit que tu as spécifié dans iMovie pour sauvegarder. Par défaut, c'est dans "Ma Maison / Séquences". Ce sont des fichiers avec une extension .iMovieProject que tu peux rechercher avec le Finder en faisant cette recherche:
Dans le Finder faire Pomme-F
Régler "Rechercher" sur "Ce Mac" et "Nom du fichier"
Choisir "Type" et le régler sur "Autre" et taper "projet imovie"
Tu devrais voir apparaître la liste de tous les fichiers projets iMovie
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-il possible d'installer la version combo sur macOs 10.4.11 avec un Imac G5?
merci de votre réponse.
à bientôt.
Ta question n'a rien à voir et donc rien faire dans ce post !
Ritchi
c'était le moyen de vous contacter.
à bientôt.
Ritchi
Comment les retrouver à partir de TIME MACHINE... Ça devrait avoir été sauvé non???
Avoir été plus patient... j'aurais essayé ta solution... J'aurais aimé pouvoir te dire que ça a fonctionné...