Extraire le son et convertir pour graver

vincent -  
 vincent -
bonsoir et joyeux 14 juillet!!!
voilà, je cherche dédespérement à extraire le son de plusieur videos (montage video nmérique+musique au format wmv et rm) pour pouvoir ensuite graver la musique.Mais je ne voudrais pas abimer la source (cd qu'un ami m'a prété).
j'ai essayé plusieus logiciel:
_ river past audio converter, mais il ne marche que pour les 2 première minutes
_ le converteur windows media mais il ne marche pas dans ce sens.
_ virtualdub mais il marche pas non plus pour ça.

j'ai lu tout les forum que j'ai pu et je ne trouve rien. Pouvez-vous m'aider sil vou plait?
merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

vincent

je rajoute a la iste work shop version 1.00

merci davance!
0
vincent

et aussi oss media converter pro qui marche un peu pour les wmv mais souvent le résultat est le son en axéléré ou au ralenti.

quelq'un peut il m'aider?
merci
0
hacene

voici une astuce tres performante et universelle:
dans ton menu demarrer, tu ouvre window moovie maker (oui le petit logiciel pourri là)
il te faut le version sans mise a jour!
Une fois ouvert, tu vas dans fichier>enregistrer
tu as une fenetre qui souvre, en haut tu selectionne "audio seulement" puis tu vas sur "modifier le périférique" et tu selectionnes pour audio: Avance AC97 audio (pour mon pc c'est ça pour toi ça peut etre autre chose...)
et dans "Ligne" tu selectionnes "stéréo mix" tu fais ok
ensuite dans parametres, tu choisis "qualité élévé"
puis Tu ouvre ton lecteur window media audio (prend le lecteur dont le son est le plus "fort", essaye avec plusieurs lecteurs)
et tu mets ton film real en lecture (met le volume du lecteur a fond la caisse)
qq secondes avant que le morceau qui tinteresse passe, tu cliques sur "enregistrer" (dans window moovie maker)
puis une fois ton film fini, tu fais "arreter".
atention, fo faire ça sans surfer, ni autre choses, car touts les sons de qq nature que ce soit qui se produisent dans le pc se feront entendre dans ton fichier son obtenu!!
tu enregistre ton fichier son, tu l'importe ensuite dans le logiciel de ton choix et tu fais un cd de musique. TH4002@hotmail.com
voila... donne moi qq new!
0
vincent

génial! merci de m'avoir répondu!!!
je vais aller essayer ça tout de suite!
je reviendrais plus tard...
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent

hello!
c'est génial et en plus ça marche avec tous les fichiers!
On doit pas avoir la même version parcontre, moi c'était faire une narration ou un truc comme ça, mais les réglage c les même aprés.
Le son est un peu métalique mais ca doit venir de la source.
Merci pour la combine!
0
hacene

Si le son est metalique, c'est que tu n'as pas du mettre la compression au nivo de qualité maximale!
Chez moi le son est parfaitement le meme qu'a loriginal.
cest sur que si le son du film est mauvais l'enregistrement sera mauvais... Regarde bien dans le nivo de qualité, si tu as bien pris "élévé".salutations
0
hacene

je recapitule:
suis bien les indications que je t'ai donné.
Faire ue narration c'est pour enregistrer a partir d un micro.
Ressuis bien ce que je t'ai indiqué. La qualité de son obtenu est strictement la meme que celle du fichier source!! (pas mathématiquement mais quand meme). allé amuse toi bien.
0
vincent

oui j'veux bien mais je trouve pas où régler la qualité. C'est pas grâve, je vais essyer avec le logiciel en dessous, je te dirais plus tard si ça marche.
merci
0
hacene

tiens essaye avec ce petit logiciel

AVI2WAV

Aussi simple que son nom, Avi2Wav extrait la piste son de vos vidéos (et ce quelque soit le codec utilisé) et l'exporte dans un format Wav. L'intérêt ? Il est maintenant possible de travailler et d'éditer la piste son de votre fichier sans jamais toucher à la vidéo. Une tâche d'autant plus simple à réaliser que le poids du fichier a été réduit. Quelques options permettent de choisir la qualité finale de votre fichier Wav (degré d'échantillonage, compression...)
Windows
3.3
MP3Trim
Freeware
Anglais
www.geocities.com/agrgic.geo/

tiens moi au courant.... th4002@hotmail.com
0
vincent

je viens de lire les info sur ce logiciel, ça marche qu'avec le format AVI. moi c'est RM ou WMV.
C'est pas grâve, la première technique marche bien. Par contre je trouve pas autre chose que narration, mais j'ai stereo mix et avance ac97, donc ça dois êtrepareil. ca enregistre tout les sons dans l'ordi, mais pas autour, donc ça va.
merci encore!
0