Plus d'accès à mon ordinateur
Morgane
-
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre -
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
En fait ce n'est pas mon ordi mais celui de ma soeur qui a un pb. Quand elle le mets en route, il y a un message d'erreur qui lui dit:
"le fichier sdkql.exe n'a pu être trouver.....rapport d'erreur a été généré....envoyer à Microsoft" en fait c le message qui est affiché sur XP quand un prog a un pb.Elle clique sur ne pas envoyer et ensuite le bureau s'affiche mais complétement vide (ni icone ni barre de tache).
Je ne vois pas quel est ce programme, à koi correspond t-il?
Est-ce que qqn à une petite idée et si oui comment puis je resoudre ce pb?
Merci
En fait ce n'est pas mon ordi mais celui de ma soeur qui a un pb. Quand elle le mets en route, il y a un message d'erreur qui lui dit:
"le fichier sdkql.exe n'a pu être trouver.....rapport d'erreur a été généré....envoyer à Microsoft" en fait c le message qui est affiché sur XP quand un prog a un pb.Elle clique sur ne pas envoyer et ensuite le bureau s'affiche mais complétement vide (ni icone ni barre de tache).
Je ne vois pas quel est ce programme, à koi correspond t-il?
Est-ce que qqn à une petite idée et si oui comment puis je resoudre ce pb?
Merci
A voir également:
- Plus d'accès à mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Acces rapide - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Ce sdkql n'est pas fréquent, (inconnu chez Microsoft, trois occurences sur google :http://www.computercops.biz/check51996previous.html ). Je pense qu'il ne s'agit pas d'un programme sain mais d'un fichier virus portant un nom aléatoire.
Il serait bon de te mettre à la recherche de trojans avec
adaware et spybot et même cwshredder (
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445914-Probl%E8me-avec-antivir#6 )
_ç_§:
(.)#(.)
Il serait bon de te mettre à la recherche de trojans avec
adaware et spybot et même cwshredder (
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445914-Probl%E8me-avec-antivir#6 )
_ç_§:
(.)#(.)
Salut,
Je ne trouve rien concernant sdkql.exe.... La réinstallation du progrmamme concerné aurait pu réparer ton windows XP....
Il a deux solutions : réinstaller Windows XP ou isoler le programme/service fautif grace à MSCONFIG :
-> Comme tu n'as pas acces a demarrer/executer pour lancer MSCONFIG, redemarre et tapote sur la touche F8 pour avoir le menu de demarrage de Windows. Selectionne demarrage en mode sans echec.
-> Lance MSCONFIG : Démarrer, executer, tape "msconfig" et valide
-> onglet "général", coche démarrage en mode diagnostique et reboot normalement -> est-ce mieux (tu devrais avoir tes icones mes beaucoup de truc sont désactivé) ?
-> ensuite retourne dans msconfig et coche tous les services (onglet service) et reboot. Si il y a un probleme il faudra que tu trouve quel service pause probleme en desactivant chaque service à tour de role.
-> fait de meme avec les programmes (onglet programmes)...
C'est probablement un programme qui genere le probleme (plutot qu'un service), à la fin pour retrouver un fonctionnement normal, il faudra donc que tu es désactivé (décoché) le bon programme.
Une recherche dans la base de registre (regedit/edition/rechercher) de "sdkql.exe" peut eventuellement t'indiquer de quel service ou programme est concerné.
Bon courage !
Je ne trouve rien concernant sdkql.exe.... La réinstallation du progrmamme concerné aurait pu réparer ton windows XP....
Il a deux solutions : réinstaller Windows XP ou isoler le programme/service fautif grace à MSCONFIG :
-> Comme tu n'as pas acces a demarrer/executer pour lancer MSCONFIG, redemarre et tapote sur la touche F8 pour avoir le menu de demarrage de Windows. Selectionne demarrage en mode sans echec.
-> Lance MSCONFIG : Démarrer, executer, tape "msconfig" et valide
-> onglet "général", coche démarrage en mode diagnostique et reboot normalement -> est-ce mieux (tu devrais avoir tes icones mes beaucoup de truc sont désactivé) ?
-> ensuite retourne dans msconfig et coche tous les services (onglet service) et reboot. Si il y a un probleme il faudra que tu trouve quel service pause probleme en desactivant chaque service à tour de role.
-> fait de meme avec les programmes (onglet programmes)...
C'est probablement un programme qui genere le probleme (plutot qu'un service), à la fin pour retrouver un fonctionnement normal, il faudra donc que tu es désactivé (décoché) le bon programme.
Une recherche dans la base de registre (regedit/edition/rechercher) de "sdkql.exe" peut eventuellement t'indiquer de quel service ou programme est concerné.
Bon courage !