Problème pour restaurer mon pc

margot1983 Messages postés 36 Statut Membre -  
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je voudrait restaurer mon pc mais lorsque je clique sur un point de restauration et que je fait suivant, il y a un message qui s'affiche : "Les modifications apportées au(x) lecteur(s) I:\après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur à soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré" et la seule chose que je peux faire c'est cliquer sur OK et ensuite il y a la page suivante normale qui s'affiche et quand je fait suivant pour lancer la restauration rien ne se passe, Alors j'ai redémarré mon pc mais rien à faire, toujours pareil.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ??????
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

margot1983

non je ne connait pas du tout, c'est quoi???
cordialement
0
margot1983

Re,
Le lecteur "I/" en fait c'est un disque dur externe, j'ai fait la manipulation que vous m'avez dites mais j'ai perdu tous mes points de restauration, je m'en doutait, mais bon c'est pas grave, maintenant ma question est : est-ce-que je peut retrouvé mes ancies points de restaurations??? à mon avis je pense pas.
Voilà tenterais de restaurer mon pc ce soir car là je n'ai pas le temps.
Merci,
Cordialement
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir,

A priori, l'option de "restauration" de votre lecteur c:\ n'est pas active.
Voici un lien qui explique ce que s'est : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows points de restauration

Mais pourquoi revenir à un système antérieur, pourriez-vous donner plus d'info (PB d'application, virus, etc...)
Cordialement
-1
margot1983 Messages postés 36 Statut Membre 1

Je veux faire une restauration car mon pc est rester bloquer sur la page de fermeture windows hier soir et aujourd'hui quand je l'ai redémarrer, il rester bloqué sur la 1ère page qu'on a quand on allume le pc(la page noire avec des écriture blanche) alors je voulais essayer une restauration au cas où, peut-être que grâce à une restauration je ne n'aurais plus ce problème.
-1
margot1983 Messages postés 36 Statut Membre 1

Je suis allée qur le site que vous m'avez dis mais en fait celà ne m'aide pas, est-ce-que vous auriez une autre chose à me proposer???
Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Connaissez vous la console de récupération de Windows ?
Cordialement
-1

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que votre lecteur qui pose problème est le "I:\" ==> était ce une clé USB ?

Donc il faut relancer l'assistant de restauration (démarrer > Tous les prog. > Accessoires > etc..)
Cliquez sur le lien "Paramètres de la restauration..." (dans la partie de gauche)
Dans la fenêtre qui s'affiche, surlignez le lecteur faisant référence à I:\ puis cliquez sur le bouton "paramètres"
Dans la nouvelle fenêtre, cochez "désactiver la restauration ..." cliquez sur OK et confirmer dans la fenêtre suivante.
Pour terminer, cliquez sur "suivant" et choisir un point de restauration dans le calendrier (nb: la date doit être en gras pour qu'un point de restauration y soit associer)

Bon courage
-1

Bonsoir,

Pourriez vous me contacter sur mon mail car je vais vous envoyer une doc en pièce jointe
Cordialement
-1