Problème son qui se ballade

Redj -  
 Redj -
Bonjour,
Voici mon problème... il ya quelques temps déjà (environ peut-être 3 semaines/1 mois) j'ai eu des problèmes avec mon ancien set de haut-parleurs harman/kardon. Le haut-parleur de gauche ne jouait qu'à peut-être 15% de sa puissance, j'ai donc été voir dans les configuration audio pour vérifier la "balance" mais elle était bien à 50-50.

Jusque là, c'était désagréable mais endurable... peut-être 1 semaine après, le son a commencé à se ballader de gauche à droite (avec la musique par exemple, les paroles sortent à gauche, puis vont à droite et ainsi de suite).

Là je viens tout juste de m'acheter de nouveaux haut-parleur mais le problème du son qui se ballade est encore là, ceci dit au moins, les 2 speakers fonctionnent correctement à leur pleine capacité, mais j'ai toujours ce maudit problème de son qui fait la promenade entre la gauche et la droite.

Est-ce qu'il s'agit d'un problème matériel? Ou bien d'une mauvaise configuration quelque part (bien que je n'ai jamais touché à la configuration audio de mon ordinateur... du moins, pas à ce que je ne connaissais pas) ?

Merci à l'avance!

1 réponse

Redj

Pardon pardon, je viens de trouver mon problème... J'ai été dans le panneau de configuration de SoundMAX, j'ai cliqué pour mettre les settings à "default"... étrangement, une option qui était coché depuis que j'ai mon ordinateur, faisait toute la différence. Je l'ai décoché et hop. Problème résolu!

Mais offrez toujours des solutions, au cas où MA solution ne serait que temporaire! Merci!
0