Disque Dur D: mort ?

Fermé
Iksumi - 7 oct. 2008 à 20:23
thomasthecorse Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 21:43
Bonsoir,

Je ne suis pas très douée en informatique, mais voila, depuis ce matin, je n'ai plus accès à mon disque dur D: (le Disque en esclave) Lorsque que je clique dessus dans Poste de Travail, il me demande si je veux le formater. Lorsque j'essaye 'propriété' il met qu'il n'y a que 0 octets au total. (Inutile donc d'ajouter que si j'essaye d'ouvrir un raccourcis vers un fichier ou un dossier du Disque D: il me dit simplement que le chemin est introuvable, etc. )

Le PC est, en lui-même, très ralenti, il met plusieurs minutes rien que pour charger les icônes qui sont sur le bureau. J'ai demandé à mon frère de m'aider, il m'a fait les mise à jour du RAID (je crois que c'était ça) et plusieurs manip' dans le BIOS -il me semble que c'était là- Mais rien n'y a fait...
J'ai tenté à plusieurs reprises de débrancher le HDD D: et de relancer l'ordinateur avec le Master, mais il ne veut pas démarrer sans que le D: soit dedans. (Auparavant, le D: était un Master mais il n'était plus reconnu comme tel, alors on l'a passé en Slave)
Donc mon frère me dit que c'est un virus, et qu'il faut formater le D:, ou alors qu'il est mort. De l'autre, mon père pense qu'il faut formater le C: (le Master) car peut-être c'est un problème, ou un virus sur ce dernier.

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas perdre les données du HDD D: car j'y tiens beaucoup, il y a beaucoup de fichiers dont j'ai besoin tous les jours et aussi au niveau professionnel.
J'ai peur qu'en formatant le D: je perde toutes mes données sans avoir la possibilité de les retrouver (récemment, mon frère a formaté le C: a cause d'un virus ou je sais pas trop quoi, et je n'ai rien pu récupérer alors qu'il y avait des données que je n'avais pas encore transféré T_T)

Pour information, mon disque dur D: est un :
Maxtor DiamondMax 10
Model : 6L080P0
PATA133 (80Go)

Et je suis sous Windows XP Professionnel (version 2002)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

8 réponses

thomasthecorse Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 15
7 oct. 2008 à 20:26
tu c'est si ton pc ralenti trop et qu'il y a des virus reformate le C apré tu verra bien pour le D putin bonne chance a toi
1
D'accord, je le formaterais et je dirais quoi, si oui ou non, ça a été... T_T
Merci... **prie et croise les doigts**
0
Heu, là encore nulle part, j'vais commencer à formater... (J'ai pas pu hier à cause de certaines raisons, et pis j'avais cours ce matin ><" ... Je viens de rentrer... )
Je ferais gaffe, merci ^^
0
Problème résolu ! Une amie m'a guidé pour un checkdisk en ligne de commande... Et j'ai pu retourner sur le lecteur D: Toutes mes données sont intactes... J'vais me dépêcher de faire des sauvegardes et mettre sur un Disque externe... ><" avant qu'il ne me lâche définitivement...
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider ^^ ce fut très gentil ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomasthecorse Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 15
8 oct. 2008 à 07:24
bonne chance tu en ai ou la ?
-1
Bon, j'ai formaté... Mais... toujours le même problème avec le lecteur D, il me dit toujours "le disque dans le lecteur D n'est pas formaté, voulez vous le formater ?" ... Il est vraiment mort alors... T_T ?
Est-ce que j'ai un espoir de récupéré mes données avec GetDataBack ?
0
8 oct. 2008 à 07:26
eu atention de ne pa toucher le D
-1
10 oct. 2008 à 20:38
coll tu as réussi sa va la vitesse de ton pc tou va bien?
-1
Oui, depuis que j'ai formaté le lecteur C, il n'est plus lent du tout (ça fait du bien de le voir démarrer plus vite T_T) ^^"
J'ai pu transfèrer toutes mes données sur un disque externe au cas où le lecteur D aurait de nouveau l'envie de prendre des vacances... --"
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit sur le point de mourir... ça fait plus de 2 ans qu'on l'a... (presque 5 en fait, je pense)
En tout cas merchi ^^ !

[Quand le problème est résolu, faut l'écrire dans le titre nan ? Comment on fait pour le modifier ? .__." ]
Bonne soirée ^^
0
10 oct. 2008 à 21:43
eu ya marquer statu un moment tu met résolu
-1