Installation disque dur probleme

Résolu
guy1 Messages postés 267 Statut Membre -  
loubidou55 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer un disque dur interne WD250mo .mais au demarrage voilà.
Boot from ATAPI CD_ROM : failure
DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
si je comprend il me demande le cd d'installation mai iln'etait pas avec le disque que faut il faire
merci d"avancened prener pasvista je suis sur le portable de ma petite fille je suis sur XP familli
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu viens d'installer un nouveau disque dur et ton Pc te demande de le formater pour réinstaller Windows.
As tu encore dans ton ordinateur ton anciens disque avec l'installation de windows.
Si oui est tu en IDE ou en SATA ?
0
guy1 Messages postés 267 Statut Membre 2

bonjour daff42
oui j'ais garder le vieuxmais il est demonnter.je suis en IDE faut il que je demonte tout merci de m'aider
0

salut daff à tu reçu mon message
0
stephdass

Bonsoir
Il faut verifier si l' alimenation ou le raccord IDE du hdd son bien branché bien branché.

A l' installation de windows il te formate le hdd.

Bye
0

bonjour stephdass.
j ais reverifier et idem toujours pareil. j'ais mis le petit cavalier blanc sur MA,il y à 3 position :266 SL MA je te remerci de m'aider je vais varifier encore un fois
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

le cavalier sur maitre c' est OK.

Verifie ton type d' IDE... 100 ou 133

Ou alors tu as un problème avec ton hdd.

Quel est la reference du hdd et ta carte mère?
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Une autre question qui aurait du etre la première...As-tu essayé de réinstaller windows?
Si tu as essayé, as- tu entendu le lecteur cd au démarrage?
Si ce n' est pas le cas c' est qu' il ne démarre pas au démarrage du PC.
Pour que ça soit le cas, tappote sur F11 ou F12 et choisi le lecteur cd ou dvd
0
guy1 Messages postés 267 Statut Membre 2 > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re je suis entrain de reinstaller window comme tu me le demande.il à l'air de s'installer
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > guy1 Messages postés 267 Statut Membre

La normalement ca doit fonctionner...
Tiens au courant...
0

la reference
carte mere:msi K7T power/pro/pro2/pro2_A
dd: WD 2500AV JB_63WKAO
je ne trouve ide du dd mais j'avais telephoner chez top achat il ont repondu compatible? qu'en pense tu
merci
0

Je ne trouve pas ton hdd, la référence n' est pas la bonne, regarde sur top achat et envois le liens...
Et tu n' as pas repondu au message precedent!!!
0

re.
il 21h19 je t'envoi le lien .et j'ais mi l'heure pur te dire que window est entraind de formater il est à 48 je sais pas faire pourcentage.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le lien... pas la peine, ta carte mère accepte l' IDE 66, 100 et 133
0

re.
je suis entrain de remettre window et sa va.plus de peur que de mal.
je te dit un grand grand merci
a+
0

un conseille avant d' installer la mise à jour sp3, laisse lui faire les autres mises à jour et installe explorer 7 sinon ca plante.
J' en ai fais l' experience sur 2 PC
bon courage
0

bonsoir stephdass.
merci pour le conseil.
a+
0
loubidou55 Messages postés 1 Statut Membre

apres echange de mon DD qelle est la proccedure de mise en route
0