Dvd+rw ou -rw dvd+r ou -r ??

Fermé
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 7 oct. 2008 à 15:50
 Rhovannon - 28 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,
Que choisir?
les DVD+/-RW me servent principalement pour sauvegarder des datas, photos et vidéos perso et les màj de ces données et médias. alors lesquels choisir?

Comme pour les dvd+/-r uniquement pour la sauvegarde et transfert de mes vidéos de mes camescopes Hi8..

merci de votre aide
myblo
A voir également:

5 réponses

Salut,

Si ton lecteur/graveur est récent (moins de 5 ans), il devrait reconnaître tous les formats.
0
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
27 oct. 2008 à 17:24
Excusez moi de répondre si tard...!!!!! pas sérieux.

oui effectivement c'est juste mais en fait je dpois copier et recopier des cassettes vidéos Hi 8 et les donner à divers intéressés... alors je voulais savoir quel était le type le plus utilisé ou compatible avec les lecteurs de salons car je pense que tous les PC lisent les différents types

cordialement
MB
0
Salut,

Pour les lecteurs de salon, regarde la documentation de ceux-ci. Mais sinon, même punition, même motif: s'ils ont moins de 5 ans, ça devrait passer avec n'importe quel type de DVD.

Et pendant que j'y suis, quel logiciel utilise tu pour le transfert de tes K7?
0
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
28 oct. 2008 à 11:43
Salut

Ok je pense que cela devrait convenir aà tous..

J'ai acheté de chez Pinnacle Dazzle converter premium avec Studio 10... mais j'ai planté de suite mon PC portable date de fin 2002 donc complètement obsolète pour ce travail de montage .. en attendant je transfert en direct sans montage sur mon VHS/DVD recorder Philips 3510..; ça marche... moi Philips 100%... j'ai travaillé +21 ans dans le groupe partie Science et Industrie..;

J'ai prévu d'acheter le Fujitsu Siemens amilo xi 3650-002 une vraie bête de course... mais seulement Planet Saturn en direct er Rue du commerce sur le net le diffusent alors que tous les articles sont élogieux T8400 et nvidia Gf 8600GT
blietooth.....
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, ton portable de 2002 paraît un peu limite pour le traitement vidéo. Mais bon, tu as résolu le problème à ce que je lis. Mais une petite question: le Fujitsu que tu viens d'aquérir est un portable aussi, non? pourquoi un portable? un pc de bureau ne serait-il pas plus confortable d'utilisation (taille de l'écran, définition...)? d'autant plus qu'avec les mêmes performances, un pc de bureau serait bien moins cher. Sinon, pour Phillips, je ne suis on ne peut plus d'accord.
0