Disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Laurent - 14 juil. 2004 à 04:26
unixlunik Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

104 réponses

kartsuki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 19:21
Il m'est arrivé la même chose...
En fait lors de mon installation de mon windows (pour moi xp trust 4.5) lors de la finalisation le logiciel me demande ou il va enregistrer certain fichiers ( des fichiers qui ne servent a rien)
j'avais coché la case C: "mes documents" etc... ERREUR !!!!!
je pouvais cocher la case "temp" ce qu'il fallait faire, de ce fait lors de mes fin de cession tous les fichiers temps sont effacés.
j'ai tout essayé et impossible d'empêcher l'envahissement de mon DD.
Meilleur solution formater et réinstaller .
depuis plus de problemes
0
newsmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 14
10 févr. 2016 à 23:36
La réponse est là, l'astuce est efficace j'ai pu récupérer la moitié de l'espace utilisé !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15677720-50-go-introuvable-sur-mon-ordi#p33149755
0
unixlunik Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 13
20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse de 12 ans plus tard :)
J'ai rencontré ce problème dernièrement et l'ayant résolu, j'ai jugé bon de venir partager mon expérience avec vous.
Ma machine sous Windows 8 avait son disque dur de 320Go full (rouge). J'ai consulté à maintes reprise la taille du répertoire User il ne valait même pas les 100Giga.
J'ai donc téléchargé Tree Size pour me donner l'arborescence de tous les fichiers présents sur mon ordinateur. C'est ainsi que j'ai détecté le fichier Windows.edb qui valait plus de 13OGo (ce qui me semblait anormal).
Il fallait donc retrouvez le chemin du fichier et l'effacer pourquoi pas ? (Ne l'effacez surtout pas).

Tree Size me donne le chemin d'accès au fichier qui est le suivant pour toutes les machines tournant sous OS Win8 et plus C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
C'est de là que je m'aperçois de l'existence du fichier Windows.edb, un fichier d'indexation (explication trop longue, Google est votre ami).

La solution pour le faire est toute simple, je ne l'ai pas inventée. Je me suis juste rendu sur le site Support de Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2838018 dans la partie "Résolution" pour récupérer mes 130Go d'espace "'volés".

Voilà, vous pouvez récupérer vos espaces gratuitement sans le moindre effort.

Bien à vous,

@unixlunik
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
24 juil. 2004 à 13:46
2000% daccord avec baltrap et hourrah. que tout ceux qui ceux qui p2perent se demerdent avec leur pb de virus trojans fichiers fantomes et cie, en tant qu'integrateur, j'en ai ras le cul des gens qui foutent en pannent leur pc avec tout ces prgms de merde. vous etes tous responsables de la prpagation des virus et autres merdes... merci.
kasa
-3
c pa tres gentil sa surtt ke ton pseudo esr un site de téléchargement en+ je suis sur que des laquisition de ton premier pc tu a téléchargé aussi car quand on débute on ne connait rien de tt sa tu ferai mieu de donné un message qui dénonce tt ces pb au lieu de dénigré des débutant
ce message nest ni méchan ni agressif c juste un petit coup de gueul mais ds la comprehension et la gentillesse merci damien
0