Disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Laurent - 14 juil. 2004 à 04:26
 unixlunik - 20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

104 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 sept. 2004 à 00:41
salut Cybo,
Si tu as des videos en cours de téléchargement (illégal !?), EMule réserve l'espace nécessaire à leur complet chargement...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
1
Alors pour répondre a la question, j'ai le même problème,
je dispose d'un raid 0 sur 2 Sata 120 Gb, je suis sur WinXP Pro avec la mise à jour Sp2 et pareil depuis quelques temps je perds a peu pres 2Gb toutes les 2h...affolant quoi... je redémarre, et c'est reparti, je récupere mon espace disque. Cela ne se passe que sur la partition ou windows est installée.
Apres quelques recherches sur le net, et grâce au soft Sequoia, j'ai reperé le fichier ! Il s'agit chez moi de "trace.log"
Ce fichier fait +- 4gb sur la partition.

Avec un utilitaire bootvis , on peut le supprimer... C'est ce que je vais faire apparement.
Ps: faut pas commencer a s'énerver sur le P2P, ni à hurler, il suffit simplement de répondre a la question afin de faire avancer les choses.

Bye all
1
J'ai eu un problème similaire aux votres et aucunes des réponses données ne me correspondaient, mais j'ai trouvé la solution à MON problème : La restauration système !
En effet, en réduisant son espace alloué au minimum (200mo) j'ai récupéré les 14go d'espace disque qui disparaissaient et reapparaissaient sans raison... J'espère que ça aidera quelqu'un!
ps : j'ai trouvé la soluce sur le site de microsoft. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299266
1
Bonjour à Tous,
dis-moi Kangoo974, j'ai exactement le meme cas de figure que toi, j'ai tout suivi jusqu'à decocher "utiliser les fichiers de partage..." puis là je suis paumée lol, qu'est ce que tu entends par je vais dans la securité s'il te plait??
je te remercie par avance, et j'epere sincerement que tu vas repasser par là parceque j'ai enfin l'impression de toucher au but apres des mois de galere donc ta reponse peut changer ma vie ; )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurora311 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
16 déc. 2007 à 12:40
Bonjour, j'ai eu le même problème (le disque dur prenait environs 1 go par jour)...avec diskdata (logiciel qui représente graphiquement la taille des fichiers) je n'arrivais pas à trouver les fichiers qui faisaient augmenter la taille: j'avais par exemple avec "Propriété" (dans l'explorateur) sur un disque 20 Go occupé et diskdata me donnait lui 5Go...les données sont donc cachées...

J'ai retrouvé tout cet espace occupé avec O&o défrag, en cliquant sur les clusters occupés j'ai remarqué qu'il était rattaché à Nprotect alors que je venais de tous les purger

En fait voici une des solutions pour moi:
Si vous avez Norton systemworks ou un élément de symantec de type Nprotect en fait cet outil bug et n'arrive plus à purger correctement sa poubelle...même s'il marque 0 , il ne purge pas la mémoire physique.
IL FAUT LE DESACTIVER
Pour ma par j'ai désinstallé les produits Symantec, sinon d'après mes souvenirs: aller dans outil, protection (mais pas celle de l antivirus) et décocher la protection sur les diques durs (les faire un par un). Redémarrer.
Puis aller dans l'explorateur et supprimer les fichiers nprotect, ou les fichiers présents dans les diverse corbeilles (recycler).

Désolé si je ne suis pas plus précis mais j'ai fait cette opération il y a plusieurs mois et mes souvenirs sont un peu vagues...

Bonne continuation à tous
1
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
14 juil. 2004 à 11:45
Salut Laurent
Une fois gravés, est-ce que tu supprimes tes fichiers?
Parfois, ils restent stockés sur le disque.(ou dans la bibliothèque de Windows Media Player)
Regarde dans ton explorateur windows s'il n'y a pas un dossier de stockage.
Avec quoi graves-tu?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 juil. 2004 à 11:59
salut laurent,
Peut-être une erreur disque de déclaration d'espace alloué...
Commence par un chkdsk /f puis fais ensuite une défragmentation.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut et merci à tous,

J'efface mes fichiers totalement, en vidant la corbeille puis, comme j'ai Norton System d'installé, je fais : purger fichiers protegés par Norton. Il n'y a donc pas de fichier de stockage.

J'ai également coché et décoché les options concernant les fichiers cachés et fichiers systèmes.

Mon DD se remplit à une vitesse environ 1,5Go par jour, mais c'est vraiment une approximation.

J'ai fait un scandisk/defrag récemment, le prob apparaissait avant et après, ça n'a donc rien résolu.

Voila, je vous remercie tous ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide. Malheureusement, le prob n'est pas encore résolu (en + je n'ai plus de CD-R/DVD+R pour graver alors ça va finir par coincer quelque part.

Merci encore.A plus.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 juil. 2004 à 05:56
Salut,
As-tu examiné le résultat d'une recherche sur le disque C, sans préciser de nom de fichier, en choisissant l'option "Date" puis "1 dernier jour" ?
1,5 Go par jour, çà ne doit pas passer inaperçu, en classant les fichiers du résultat par taille, ou autre...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2004 à 23:19
oui Philaz,mais encore moi c'est rien,le frère de mon beau-père rentrais à l'époque 4 go par jour,en mettant environ 50 films à télécharger à la fois,moi c'était que dix par dix ;-)

Mais bon,c'était le bon temps,maintenant,je me suis bien calmé,vu tout ce qui se passe ;-(

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
Pour ceux qui vont sur la mule, il faut savoir savoir que lorsque vous télécharger le premier octet d'un fichier, le reste du fichier est réservé dans votre temp.

Ce qui veut dire si vous télécharger 5 fichiers de 700 Mo, la mule réserve 3,5 go même si vous n'avez charger que quelque Mo.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 juil. 2004 à 20:51
salut,
eMule réserve de l'espace pour les fichiers en cours de chargement .
Alors, ne pleurez plus sur votre espace prétendument disparu.
Et pleurez encore moins s'il vous arrive des bricoles judiciaires ou si vous ramassez des fakes virusées.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
23 juil. 2004 à 22:16
quelque utilise surment ton dique dur et ta conection pour mettre des fichiers a télécharger sur le réseaux p2p...
arrete internet 2-3 jours tu verras...
0
Je suis certain que ce n'est pas un problème de P2P puisque j'ai exactement le meme problème et le pire c'est que sur presque 200 Go sur 4 disques, j'ai perdu 80 go!!! (impressionant non?)
Le moyen que j'ai trouvé c'est de formater pour récupérer cet espace.

Mon idée c'est que ca peut venir de norton avec son protect recycl bin.
En tout cas c'est bien chaint parce que pour quelqu'un qui fait de la vidéo je suis vraiment handicapé.
Ces Gigas se transforment en données fantômes, donc maintenant reste à voir si ce problème est récent, si tout le meonde à norton.. Le problème peut être vite vu!

~~tus~~
0
Salut,


Personnellement je viens d'avoir le meme problème.

J'ai téléchargé sequioaview et je me suis ainsi aperçu, que ce sont les projets que j'enregistre via le programme de montage vidéo Pinnacle, qui me prennent autant de place.

J'ai pourtant bougé toutes ces vidéos et projets sur mon deuxième disque dur, mais apparemment, les projets sont toujours enregistrés sur mon disque dur principal C:

Bref, au moins, maintenant je sais d'où vient le "problème" et quand j'aurai fini mes montages vidéos, je supprimerai tout ça, je pense qu'à ce moment là, le problème de disque dur qui ne cesse de se remplir s'arretera.
0
alsen52 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 10 > djabier1980
5 juin 2009 à 15:02
salut,
j'ai eu le même problème et j'ai eu l'aide de beaucoup d'internautes, j'ai réussi finalement à réduire considerablement le remplissage de C:/ le problème est pratiquement réglé. mais comme je suis novice dans le domaine de l'informatique, je ne peux que t'orienter vers les differentes interventions de ceux qui m'ont aidé.
beaucoup de lecture bien sûr mais beaucoup de pistes aussi qui pourraient peut-être t'inspirer. je te souhaite beaucoup de chance.
voilà le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12652615 c se remplit tt seul
0
Si la corbeille est protégée par Norton, il ne suffit pas de vider la corbeille mais aussi de purger les fichiers protégés par Norton.

Explorateurs windows, corbeille, clique droit : purger les fichiers protégés
0
hé hé ;)
Ce serait trop simple... (déjà fait), non honnêtement je sèche quelque peu sur ce problème. PArce que même dans la console on ne voit rien de spécial, pas de fichier cachés que l'on ne voit pas dans l'explorateur...
Comme écrit un peu plus haut, en cochant les fchiers cachés et systèmes, en montrant les extensions, cela ne change rien... J'avais moi-même pensé à un virus, ou trojan, mais non. C'est bien à la suite d'une opération du type: transfert annulé d'un fichier volumineux d'une partition à une autre. Essaye de le faire et tu verras que ton fichier est toujours présent sur la partition de départ, mais l'espace prévu sur la partition de destination est toujours réservée alors que rien n'apparait sur cette partition.
questio: Où sont passés tous les gigas de mon disque dur??? :|
0
Merenptah44 Messages postés 623 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
2 août 2004 à 03:59
et personne ne pense à effacer les points de restauration ?
demarrer programme accessoires nettoyage de disque, avance , effacer les points de restauration.
puis aller dans panneau de config, systeme, restauration du systeme et parametrer ce truc
voila peut -être que ton probleme vient de là

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
Kris56 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 38
8 mars 2013 à 17:15
Bonjour ,Moi j'en ai fait tout cela, tout ce qui s'en dit ici, rien a faire, je commence a croire que les téléchargement nous fait de mal, c'est un vrai sabotage.. je suis malade de voir qqch comme ça sans une raison, et sans moyen de trouver une réponse a ça, ou d'en faire des pages de bavardage, ou pour les un ça marche et les autres non.. Pourquoi ça??
0
Salut

Il ne viens pas à l'idée qu'il serait temps de penser a formater ton système et de repartir à neuf ?

J'ai passé par là il y a deux mois et il n'y a rien, rien de rien a faire.

Salut et bonne chance

Cle
0
C'était pas mal l'idée de vider les fichiers de restauration... Mais non c'était poas ca! J'ai essayé et cela n'a rien donné...

Pour le formatage, oui effectivement c'est le seul moyen que je connaisse pour le moment, mais le problème c'est que je suis obligé de le faire très souvent dans ce cas, parce qu'avec certains logiciels du style virtualdub qui converssent d'un format à un autre c'est souvent le cas...
Mais question à 3 centimes d'euros: comment tu fais à mettre tous tes SUPER lourds fichiers vidéos de plusieurs dizaines de gigas sur un autre disque dur pour pouvoir formater le disque dur "malade" si tu ne dispose pas d'un autre disque dur? hummm... Je peux te dire que c'est bien compliquer....

salut :)
0
Bonjour !
J'ai le même problème.Certains logiciels comme "Stéganos"par exemple,ouvrent un "coffre-fort" de façon à stocker et à protéger tes données.Ils sont très gourmands et les GO fondent à vue d'oeil.
La seule solution,c'est le formatage et tes GO perdus réapparraîtront comme par magie.
Attention,pas de formatage sans sauvegarde ou tout est perdu !!
Bon curage !! Lynn
0
drizzt40 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 25
2 août 2004 à 16:00
Ben voyons....ca fait 4 ans que j'utilise napster, eDonkey, Xnews et eMule, et je n'ai jamais eut de problème. Certes, faut l'admettre parfois j'attrape des virus ou pire des spyware, mais je m'en suis toujours bien sortie. En plus, je download à peu près 30 films/jeux/logiciels à fois avec un disque dur de 80 go. Suffit de faire le ménage parfois ;)

=}- The_Str@nger -{=
0
Salut

Il semble très évident que toi tu n'as pas de problème. Alors aurais-tu l'amabilité de règler le cas pré-cité.

Je te suis.

Je veux apprendre.

Salut

Cle
0