Disparition disque dur sous win xp ????

boldum -  
raymondj Messages postés 24 Statut Membre -
Salut tt le monde !
J'ai 3 dd sur ma becane et jusqu'ici tt allé bien.
Et là j'ai un des dd qui vient de disparaitre pendant que l'ordi est allumé.
C'est meme pas un prb de reconnaissance apres un reboot.Ca a commencé par me dire que aucune des données sur le dd n'étaient accessible et puis paf disparu de l'explorer.
Elle est bien bonne celle là....
Si qqun à une idée de ce qui m'arrive ca serait sympa
A voir également:

8 réponses

boldum

Y a du nouveau et pas des bonnes nouvelles.
Apres un reboot, le hhd qu'avait disparu, reapparait maintenant ds l'explorer mais qd je veux l'ouvrir, le message suivant apparait "disque n'est pas accessible.Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible".
Est ce que je peux dire adieu au contenu ?
Y a t-il qqchose à faire ???
0
raymondj Messages postés 24 Statut Membre

salut, j'ai eu le meme probleme, c'était un probleme de nappe, changes ton hdd de connecteur ide et reboot pour voir peut-etre meme que ta nappe est tout simplement mal enfoncée.
0
boldum

Je te remercie je vais essayer !!!!
0

oki, tiens moi au courant si c'est ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boldum

Non , c'etait pas ca, je l'ai changé de nappe et mis ds un peu tte les positions mais rien n'y a fait.
Au grd maux les grds remedes j'ai decidé de faire un formatage bas niveau.Ca a ete long mais apparemment ca s'est deroulé ss encombre .
Le petit desagrement maintenant, c'est que je suis en train de formater ce dd en haut niveau pour une taille de seulement 128go.
20 go ont disparu. Est ce que c'est le propre d'un formatage bas que de bouffer des Go ?
Comme je suis novice je suis un peu perdu, je dis peut etre n'importe quoi...
Enfin bon 20go ca fait un peu ....
Est ce que tu aurais une idée de la cause de ce que m'a fait ce dd ??
Est -il selon toi susceptible de me le refaire prochainement ou ca ete un peu le hasard et qu'il ne lui arrivera certainement plus rien avant lgtps ???
Merci d'avance ....
Bye
0
raymondj

je parie que tu as un maxtor...
bon, charges partition magic
http://www.exode-fr.com/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=2
formate ton hdd et sépare le en 2 sous partition magic, lui il va le reconnaitre en 1er.
sinon, il y a des utilitaires chez les constructeurs pour faire reconnaitre la taille exacte de ton hdd (à savoir que par exemple un 120 go une fois formaté fera 117go)
sinon donnes moi ton mail, je t'aiderais .
0
boldum

Merci c'est sympa !!
C'est un seagate 160go.
Avant ce format bas niveau, j'avais installé la sp1 et mon dd qui au debut n'etait pas reconnu entierement etait de cette facon reconnu entierement.
N'ayant pas desinstallé Sp1, je ne vois que la format bas niveau qui a du occasionner un changt.
Mais vu ma faible competence, la je vois pas quoi.
Je suis en train de faire un scan disk car j'ai lu que ca pouvait retablir la partie disparue du dd.
Sinon j'ai deja essayé avec parti magic mais je peux faire aucune action sur le dd.Ca me le reconnait mais je peux rien faire dessus, ts les onglets sont inactifs.
Merci pr ton aide c'est vraiment cooll!!!
Mon email boldum120@yahoo.fr
0
PATDEL

SALUT .
j'ai partitionné mon disque dur en deux
et sans probleme apparant une des deux parties n'a plus l'air d'exister j'ai redemarré mon pc plusieur fois mais ca n'y fait rien
il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de peripherique
0

comment as tu partitionné ton disque?
et surtout as tu formaté tes partitions? cliquer droit sur poste de travail puis cliquer sur gérer puis gestion des disques alors tu vois tes disques et partitions. si tu n'as pas formaté ta 2e partition tu auras de l'espace libre. il faut le formater. si ton disque fait plus de 138 go, windows xp peut ne pas voir directement le reste, si tu m'écris sur mon mail perso, je t'enverai un fichier a rajouter au registre pour récupérer ton espace disque. raymond.j@laposte.net
0