Problème de freeze du pc

Hochmeister -  
 Hochmeister -
Bonjour,

Venons en aux faits,
Lorsque je joue, lorsque je suis sur ma bibliotheque itunes ou sur un skyblog, lorsque je suis sur msn , peut importe, mon ordinateur plante. Mais à se façon, il ne s'éteind pas, l'écran devient fixe, la souris ne bouge plus et le clavier ne me sert à rien.Je suis donc obligé de le redémarer manuellement. Cela arrive tout de même plus souvent lorsque je joue, mais comme mentionné précedement il y a d'auters occasions pour la machine de me mettre les nerfs.
J'ai déjà tenté le formatage et sans aucun fichier pouvant contenir virus, vers ect, il me le fait le jour même!
Je tourne sous vista 32 bits et voilà le matos:
Carte mère: Asus m2v-mx-se
processeur: AMD athlon(tm) X2 Dual Core Processor 5000+
Carte graphique: Ge Force 8600
Mémoire vive: 2 Go en DDR2

J'espère qu'on pourra m'aider =)
a+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Est ce que tu as vérifié si les ventilateurs tournent bien, et ils sont biens collés aux processeurs ?
1
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Alors, 1ère chose : regarder si l'intèrieur de ton PC est propre (pas de poussière, de moutons) sinon faire le ménage car ton PC chauffe trop et bloque au bout d'un certain temps d'utilisation.

Si ce n'est pas ça :
- mauvais réglage du Bios
- un périphérique USB qui ne fonctionne pas correctement
- problème d'alimentation (bloc d'alimentation faiblard)
0
Hochmeister

voila, je viens d'ouvrir la bête et j'ai nettoyé, il y avait un peu d epoussière en effet mais ej pense que il n'y en avait pas suffisament pour qu'il surchauffe. Les ventilos ont l'air d'être bien mis.
j'aimerais donc si vous voulez bien attaquer les autres propositions.
les bios qu'est ce que c'est?
pour les ports usb je ne sais pas...
l'alimentation je susi en usage normal, il y a une option plus puissante mais je ne sais pas si se sera bon pour ma prise...
mes performances sont un peu limité en ordi, je peux régir en memoire vive si vous em dites quoi faire mais j'ai pas encore gravé grand chose en ordi sur le disque dur xd
0
Hochmeister

voila, je viens de voir dans gestionnaire de périphériques que mon lecteur dvd-cd rom a un probleme: dvdrw 20x20x12x ata device.
le lecteur cd a disparu du poste de travail.
j'ai ça depuis que j'ai ouvert le gamin, qu'est ce que je dois faire?
et est ce que j'essaye d'augmenter mon alimentation?
0