Probleme fermeture pc

Bonjour,
lorsque je ferme mon pc, j'ai le message suivant : fin du programme ie explorer / ce programme ne repond pas...

tant que je ne clique pas sur terminer maintenant le pc ne poursuit pas sa fermeture ; je dois parfois répéter la même opération 5,10,12 fois avant de pouvoir arriver à l'acran de fermeture qui est aussi très long : enregistrement de vos paramètres puis fermeture.

quelqu'un a une solution ?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,

    Je pense que tu dois avoir un virus ou deux. Essaie de faire un scan d'antivirus et un scan d'antispyware.
    1. Ca sent le virus, as-tu un antivirus, un fire wall, un anti spyware ?
      1. Contributeur
        fais un scan antivirus, c'est pas normal qu'internet explorer refuse de s'éteindre.

        https://www.bitdefender.com/toolbox/

        sinon tu peux forcer la fermeture en créant un raccourci sur le bureau qui contient la commande suivante:
        "%windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 1"
        1. bonjour,

          merci pour vos réponses, je tente une analyse antivirus et spybot. je ne parviens jamais à faire une analyse antivirus avec bitdefender en ligne mais je ne sais pas pourquoi.
          1. Contributeur
            tu as quelle version d'internet explorer ?

            essaie de mettre à jour ou de réinstaller IE par dessus.

        2. re,

          j'en suis a la version 6 d'ie car j'ai lu que la 7 n'était pas terrible ; donc je n'ai pas osé changer.
          finalement, j'ai lancé le scan bitdefender qui est en cours (c'est panda qui ne fonctionne jamais).

          je fonctionne avec avast, zonz alarm et je dispose du logiciel spybot ainsi que de cccleaner.

          merci encore de votre aide.
          1. Contributeur
            à ta place je mettrai firefox ou au moins IE7.

            de toute façon tout le monde critique les mises à jour microsoft et finit par les installer...
        3. petite précision : j'ai remarqué que ieexplorer apparaissait plusieurs fois dans l'onglet processus du gestionnaire des taches.
          j'ai fait un scan avec malwarebytes : il m'a trouvé 3 trucs qu'il a supprimé mais je n'avais pas désactivé la restauration system, alors je vais recommencer.