Conseil composants pc
Résolu
rbcube
Messages postés
9
Statut
Membre
-
rbcube Messages postés 9 Statut Membre -
rbcube Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'envisageais d'acheter un pc tout beau chez grosbill mais les avis sur le net m'ont un peu découragé.
Et puis tout le monde vante les mérites de materiel.net, du coup j'y suis allé et il en ressort une config comme celle-ci:
-boitier : Antec Sonata III
-ventilateur : Cooler master TLF-S82-EB (en option je sais pas trop si il y en a besoin, a vous de me dire)
-DD : Seagate barracuda 7200.11 500Go 32Mo
-graveur : Samsung SH S202J-OEM
-processuer : intel core 2 duo e8400
-CM : Asus P5Q ou P5Q pro (pareil pouvez vous me dire laquelle choisir)
-ram : Corsair Twin2X 2x1Go DDR2 PC6400 CAS 4
-CG : Gainward Ati radeon 4850 512Mo double slot
- environ 700€
Comme je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup en informatique, pouvez-vous me dire svp, s'il y a des incohérences dans la config, si il manque de choses, si tout marchera bien ensemble et si non ce qu'il faut changer!
Je veux utiliser ce PC pour jouer principalement et faire des dessins tout mignon sur paint(oohhh^^)
Donc merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à ne pas perdre la tête!
Voilà, j'envisageais d'acheter un pc tout beau chez grosbill mais les avis sur le net m'ont un peu découragé.
Et puis tout le monde vante les mérites de materiel.net, du coup j'y suis allé et il en ressort une config comme celle-ci:
-boitier : Antec Sonata III
-ventilateur : Cooler master TLF-S82-EB (en option je sais pas trop si il y en a besoin, a vous de me dire)
-DD : Seagate barracuda 7200.11 500Go 32Mo
-graveur : Samsung SH S202J-OEM
-processuer : intel core 2 duo e8400
-CM : Asus P5Q ou P5Q pro (pareil pouvez vous me dire laquelle choisir)
-ram : Corsair Twin2X 2x1Go DDR2 PC6400 CAS 4
-CG : Gainward Ati radeon 4850 512Mo double slot
- environ 700€
Comme je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup en informatique, pouvez-vous me dire svp, s'il y a des incohérences dans la config, si il manque de choses, si tout marchera bien ensemble et si non ce qu'il faut changer!
Je veux utiliser ce PC pour jouer principalement et faire des dessins tout mignon sur paint(oohhh^^)
Donc merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à ne pas perdre la tête!
A voir également:
- Conseil composants pc
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
salut a toi, c'est une belle config, aussi, si tu compte jouer, prend un ventirad autre que la intelbox...
moi j'ai celui la, il est pas chere, et il va bien https://www.materiel.net/
moi j'ai celui la, il est pas chere, et il va bien https://www.materiel.net/
Bonjour,
C'est parfait, a ce prix c'est le meilleur que tu puisse avoir
Et Materiel est bien l'un des meilleurs sites, tu peux aussi allez voir chez rueducommerce et ldlc, si c'est moins cher, mais en general materiel font les meilleurs prix
Par contre une petite chose, pour le ventilo, je te conseillerais un OCZ Vendetta 2, c'est pas une necessite absolue car Intel livre des ventilo, mais si tu veux OC mieux en vaut un plus performant ;)
Ah oui et pour la carte mere, la P5Q suffira largement, la P5Q n'apporte rien, a part un deuxieme port PCIE mais tu ne pourra pas en profiter a cause du chipset donc reste sur la P5Q
C'est parfait, a ce prix c'est le meilleur que tu puisse avoir
Et Materiel est bien l'un des meilleurs sites, tu peux aussi allez voir chez rueducommerce et ldlc, si c'est moins cher, mais en general materiel font les meilleurs prix
Par contre une petite chose, pour le ventilo, je te conseillerais un OCZ Vendetta 2, c'est pas une necessite absolue car Intel livre des ventilo, mais si tu veux OC mieux en vaut un plus performant ;)
Ah oui et pour la carte mere, la P5Q suffira largement, la P5Q n'apporte rien, a part un deuxieme port PCIE mais tu ne pourra pas en profiter a cause du chipset donc reste sur la P5Q
Merci bien pour les reponses.
As-I-am je compte pas vraiment overclocker étant donné que je suis une b-i-t-e en informatique donc je vais suivre ton conseil piour la carte mère.
J'ai un doute sur la qualité de la ram par contre... si vous pouviez m'éclairer sachant que je suis limite niveau thune!!!
Merci encore
As-I-am je compte pas vraiment overclocker étant donné que je suis une b-i-t-e en informatique donc je vais suivre ton conseil piour la carte mère.
J'ai un doute sur la qualité de la ram par contre... si vous pouviez m'éclairer sachant que je suis limite niveau thune!!!
Merci encore