Pb vista

Résolu
melca57 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

jai voulu formater mon pc portable on metton le cd dinstalation jai mis les clees ensuite il ma demande de mettre les pilotes je les trouve pas sur le cd comment faire merci
A voir également:

13 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Tout comme le cd de Vista, tu dois avoir un cd de pilotes qui été livré avec le pc, regarde bien dans ta pile de CD, il doit porter le logo du fabricant du portable ou de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut alors les télécharger, pour cela, il faut connaître la marque et la référence de ton PC.
0
melca57 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok cest bon jai retrouve le cd de pilote mais maintenant quand je lallume au demarrage il me met une page noire et me met microsotf windows vistale premier nest pas bon je pense que cest un mode sans echec comment faire pour lenleve
0
melca57 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

qui peu me dire comment voir si mon disque dure est casse parceque au demarrage il sallume et seteind plusieur fois ensuite apres 15mn il demarre peut on le reparer si oui comment et merci beaucoup a celui qui maidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

As-tu fait ton installation windows ? es-tu sûr qu'elle est complète ? qu'elle n'a pas été intérompue (il suffit de savoir si tu as au moins vu une fois le bureau sous windows depuis que tu as ré-installé ?)
0

bonjour
tout dabord merci davoir repondu a mon probleme pour linstalation elle na pas ete termine que dois je faire alors merci

bonne journee
0

Bon et bien, tu dois renouveller l'installation, cette fois-ci assures toi que tu ais bien les 2 cd requis (système d'exploitation et drivers/pilotes).

Tu vas démarrer ton pc, en ayant placé ton cd Windows dans le lecteur cd. Tu tapotes F2 au démarrage, dès que tu vois le premier logo. Tu vas arriver dans le bios. Tu vas te diriger à l'aide des flèches du clavier. Tu vas chercher un onglet boot.

Une fois cet onglet trouvé, tu cherches une propriété du genre Boot order ou un terme parlant d'ordre ou de priorité de boot.

Une fois cette propriétée trouvé, tu changes l'ordre de boot du pc, en mettant le lecteur cd en priorité et le disque dur en 2nd.

Tu appuies sur F10 (save & exit).

Le pc va démarrer alors sur le cd d'installation, tu procèdes donc à l'installation. Au moment venu, insères ton cd de pilotes. Windows va effectuer son premier démarrage, et ensuite re-démarrer.

Je te conseil, de refaire la manip pour changer l'ordre de boot et de remettre le disque dur en priorité. Normalement si tu n'as aucun souci matériel, ton pc sera comme neuf ;)
0

bonsoir

tout dabord merci de maider comme jai compris je dois reformater mais si je formate est ce que je dois tout reinstaller mes programes et pour la connection reseaux aussi ou bien je les perds pas je suis vraiment novice alors cest vraiment bien quand maide je vais suivre tes conseils tiend moi dabord au courant ensuite je formaterais et merci

bonne soiree
0

Saluuuuut et bien non, en fait, le formatage supprime toute données du disque dur.

Mais lorsque tu ré-installes ton système tu va également ré-installer tes drivers (c'est pourquoi le pc te demandait le cd de pilotes). Ce qui a pour effet d'installer ta carte réseau, et compagnie. Donc tu auras toujours le net et toutes les autre fonctionnalités que tu possédait sur ton pc avant formatage.

Néanmoins tu devras ré-installer tous les programmes que tu avais comme msn, skype, photoshop, etc...

Au stade ou est ton pc, tu ne risques rien à ré-installer tout ça :p

Bon courage à toi ;)
0

salut

au faite a propos de la touche f2 ca ne marche pas jarrive pas a trouve demarrer sur cd ou disque dure au demarrage il me dit bioos cache moi pour rentre dans le biosscest la touche echap mais il ny a pas donglet bioss la je vais au taf je rentre ce soir pour 22h en esperant que ca va marche

bonne journee
0

Alors je ne serais pas là avant ce week end, laisse nous la marque du pc stp, si quelqu'un peut aider qu'il ne se gène po ^^
0

alors la marque du pc cest un hp compac presario v6000 il te faut encore quelque chose et merci
0

ok d'après ce que j'ai lu là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2527371 disk boot failure double boot sur pc hp et sur d'autre sujet de CCM,

il y aurait plusieurs façon d'entrer dans le bios...

donc essaie avec f10 ou f1 plutot qu'echap faudra tatonner pour trouver comment modifier la séquence de boot, c'est le seul moyen de ré-installer ton pc vu qu'il a planté pendant l'installation ^^'.

Vas-y à taton, et ne sauvegarde jamais si tu as modifié des paramètres dont tu ne connais pas l'utilité ;) (echap et pas de sauvegarde) ne sauvegarder que lorsque tu auras trouvé comment changer l'ordre de boot (f10).

Bon courage à toi ;)
0