Reformater mon pc

Ensolleile -  
 Ensolleile -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour reformater mon pc.

C'est un packard bell W3900W XP

j'ai déja lu comme quoi il ne faut pas formater les PKDBL mais là je crois qu'il le faut.

J'ai plusieurs problemes,

- le lecteur D ne veut pas lire mes CDs-ROM et mes DVDs, il commence à tourner et d'arrête au bout d'une petite dizaine de seconde,

- Dès que je demarre mon pc et que je veux mettre un cd pour formater il redemarre immédiatement

- impossible de formater en passant par : Démarrer => Poste de travail => Clic droit sur le disque C et formater => message d'erreur comme quoi impossible de formater votre pc

Je suis dans la merde!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour! essaie d'inserer ton cd d'install de windows pour reformater et reinstaller. ensuite, tout rentrera dans l'ordre, je pense.

@+
0
Ensolleile

Justement c'est ca le problème il ne li pas les CDs!! et a charque que je fais F12 au demarrage il s'éteint!
0
Utilisateur anonyme

tu n'arrive pas a acceder au bios? dans ce cas, essaie de reinstaller ton bios en cherchant, par exemple, dans le site de constructeur de ton PC, un nouveau bios que tu mettra dans une disquette que tu inserera dans ton PC (normalement, l'install du bios se demmarre tout seul).
0
Ensolleile

J'ai réussi a rentrer dans le bios en faisant F12
un carré bleu apparait avec Floppy, hardDisk, CD ROM et PXE
Qu'est-ce que je fais?
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu insere le cd d'install de windows, tout en validant CD ROM.
0
Ensolleile

Ok Merci je sui en train de le faire pour l'instant ca marche!
0
Utilisateur anonyme

Ensuite, il faut repartitionner ton disque dur, en supprimant les anciennes partition avec "S", afin de les recreer avec "C". Attention, cela effacera tout tes donnée perso, pense a les enregistrer, si tu en as!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et enfin, presse ENTREE pour demarrer la nouvelle install de windows sur ta nouvelle partition :)
0
Ensolleile

Mon pc s'étein a chaque fois je fais comment?
0
Utilisateur anonyme

??? quand est ce qu'il s'est eteint?
0
Ensolleile

après quelques seconde ou sa a demarrer la réinstallation et là il se redemmarre toutes les 5 à 10 seconde
0
JFT_Charenton3

C'est pas le lecteur de CD qui est mort ? parce que visiblement tout marche tant que tu ne fais appel à lui ? Alors il faudrait mieux le changer avant de tenter de réinstaller Windows. C'est peut-être même pas la peine, si tout remarche nickel après la réparation...
0
Ensolleile > JFT_Charenton3

ben en fait il commence a tourner et s'arrête apres 3s et mon pc redemarre ou s'éteint même si je ne fai pas appel au lecteur
0
Utilisateur anonyme

sans que rien ne s'est fais auparavant?
0
Ensolleile

exact
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il se peut malheureusement que ton CD soit endommager. il va falloir un autre CD d'install
0
Ensolleile

j'en est 2 différent et les 2 ne marche pas, même les dvd
0
Utilisateur anonyme

Tu peut soit acheter un nouveau CD d'install ou telecharger un image CD, que tu pourra graver sur un CD, avec Emule, par exemple. Desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage
0
Ensolleile

En fait j'en ai original et un graver qu'un ami m'as passer et le sien marche chez lui
0
Utilisateur anonyme

ah bon?
0
Utilisateur anonyme

Je peux me tromper, mais il y a de grande chance que ca soit cela
0
Utilisateur anonyme

et quand tu boot sur le cd, vois tu au moins l'ecran bleu avec "installation windows" ecris en haut ?
0
Ensolleile

non
0
Ensolleile

non
0
Utilisateur anonyme

est tu sur d'avoir bien validé "cd rom", lors de l'ecran du bios?
0
Utilisateur anonyme

ah oui : il faut que tu mette le cd d'install AVANT de rentrer dans le bios. pour cela, met le cd dans ton PC, redemarre, et reprend les operations a suivre, sans toucher au cdrom dans ton lecteur
0
Ensolleile

ca marche pas non plus mais il va finir chez darty en réparation
0