Suid

Résolu
olive49 -  
 olive49 -
Bonjour,
j'al lançé onyx pour la maintenance de mon mac intel 10.5.celui ci m'a annoncé qu'il fallait lancer l'utilitaire dde réparation. Celui ci m'a alors indiqué ceci.
ATTENTIOn le fichier SUID usr/bin/Ippasswrd a été modifié et ne sera pas réparé
ATTENTION le fichier SUID system/library/CoreServices/Finder.app/contants/resources/ownerGroupTool a été modifié et ne sera pas réparé,ainsi que d'autres amabilités.
Quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit avant que je lance la réparation
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il doit s'agir d'un message erroné - comme cela s'est déjà produit dans le passé - J'ai moi même depuis peu ce message après lancement des réparations d'autorisation par Utilitaire de disque. J'attend une info d'apple pour confirmer que l'on peut ignorer ce message.

Bien cordialement
1

Bonjour,

Un coup d'œil rapide sur le net m'a donné ce document d'Apple qui semble indiqué 1) que c'est fréquent avec 10.5 et 2) que ça n'est pas "a cause for concern", sujet à préoccupation. Sur d'autres forums, vus encore plus vite, des posteurs avaient d'autres ennuis concomitants (ce qui ne signifie pas que la cause soit commune).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Chris,

et merci pour le lien - c'est exactement cette page que je n'avais pas encore trouvé...
(pour être vraiment honnête, pas correctement cherché, car habitué à ce genre de bizarreries après réparations des autorisations... c'est cyclique chez Apple )

Bonne journée !
0
olive49

bonjour et merci de votre réponse.
Après reparation via l'utilitaire de disque, le message restait le même mais d'après Onyx, le disque de démarrage était OK.Mystère Mac?
0