Mon pc redémarre tout seul

Rooo91 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Samsung -
Bonjour,

Alors le problème que j'ai est que au lancement de windows mon pc se reboot...

J'ai essayé mon disc dur sur une autre machine et il marche tout a fait normalement, donc est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut provenir ?

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

tu aurais du commencer par nous dire que tu venais de reformater ton disque, as bien supprimé l'ancienne partition, et lorsque tu dis que tu as testé ton disque sur un autre ordi, c'est ordi en quetion, son disque dur avait été déconnecté ou avais tu mis ton disque en esclave
et avant le formatage, tout allait bien !!!
A+
1
Rooo91 Messages postés 30 Statut Membre

Je me suis rendue compte que j'avais omis d'en parler, bref sur l'autre pc le disc dur etait déconecté, et je t'avou que je ne suis pu sur d'avoir suprimé la partition.. c'est grave ?
1
poiu

Slt tout le monde,
je suis cette conversation car mon pc se reboot tout seul mais juste q'un y'un un bug.
1
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si tu es connexté au réseau avec un cable Ethernet (rj45), tu vas faire un petit test,.
débranches le cable et éteint ton ordi s'il ne se rallume pas mets tes pilotes a jour y compris celui de la carte graphique.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu penses que ca peut venir de la carte graphique ? le souci est que meme lorsque je lance un cd de réinstall de windows il reboot quand meme..
0

juste aprés le démarrage du bios tapotes la touche F8 pour essayer un démarrage en mode sans échec
et reviens nous dire ce qui se passe

A+
0

je teste je te redis ca dans 2 minutes
0

Alors en tapotant sur f8 j'arrive bien dans un menu, et malgré que je le lance en mode sans échec il se reboot quand même
0

Alors tu es mal, tu vas flasher le bios si tu te le sens et suis sans t'affoler toutes les étapes ci-dessous

débranches ton PC ouvres le regarde sur ta carte mère, généralement près du processeur tu dois trouver une pile bouton d'un centimètre et demi de diamètre, c'est une CR2032 parfaitement reconnaissable, retires la une bonne trentaine de secondes et replaces là, fais attention à la polarité avant de la retirer;
attention de ne pas toucher les composants de la carte.

Si ton ordi ne redémarre pas je pense qu'il sera nécessaire de le reformater à moins qu'il n'y ait un problème plus pertinent
A+
0

Ok je vois ou se situe la pile, je vais teste

merci de ton aide
0

Alors j'ai bien retiré la pile, mais au final meme problème, le pc se reboot au lancement de windows
0

Bon je dois m'absenter 20 min mais dès que je reviens je me remet sur le site donc dites moi tout ce que vous en pensez svp, t'en pense quoi toi mike ?
0

Pas bon tout cela, mets dans le lecteur ton CD Windows et redémarres ton PC, si ta bécane arrive à l'ouvrir tentes un réparation de Windows,
un premier écran bleu va s'ouvrir et sélectionnes réparer si tu as accès à cet écran bleu et cette réparation ne suffit pas on fera une réparation plus minucieuse mais ce n'est pas gagné.

A+
0

J'ai deja essayé le cd d'instal, et au début lorsque ca me dit chargement de windows ca reboot... di moi ce que tu en pense je reviens dans 20 min environ
0
42asse38 Messages postés 281 Statut Membre 10

as tu un clée usb ou une carte memoir branchée au pc? c souvent dua ca ou au disk dur kia grillé
0

en fait si tu veux mon disc dur je viens de réinstaller windows dessus en debut d'apres midi et il fonctionne parfaitement sur un otre pc, c'est ca que je ne comprends pas
0

Grave non mais il peut y avoir conflit et généralement si windows rencontre un de ces fichiers il te demande quelle version tu veux lancer.

Au point ou nous en sommes, pas de risque de perdre des données, ce que je voulais éviter depuis le départ,

En ce qui me concerne je reprendrais le formatage en faisant bien attention de nettoyer le disque.

au démarrage du bios généralement la touche supp pour paramètrer le boot sur le lecteur et n'oublis pas le S pour supprimer la partition et s'il y en a plusieurs il faudra répéter l'opèration avant de lancer l'installation de Windows.

attention si tu souhaites partitionner ton disque c'est à ce niveau qu'il faut le faire.

A+
0

Donc tu me conseille de réinstaller windows a partir de mon autre pc??

Ou tout simplement est ce que je fais ces manoeuvres sur le mien, celui qui a un problème?
0

Non tu installes Windows sur le PC qui merde et avec le CD Windows et son KEY code, tu ne peux pas faire une restauration depuis un autre PC, si c'est ce que tu as fais normal que tu ais des problèmes

A+
0
Samsung

moi c un samsung r610 avec xp mais quand je le démarre ca marque samsung puis un écran noir et sa remarque samsung et sa redémmarre
0