Problème disque dur sur fiche maître
dukiduk
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Dukiduk -
Dukiduk -
Oui bonjour je vous écris en prévision d'un futur problème sur mon ordinateur
En fait il s'avère que j'ai commandé un nouveau disque dur 160 go et que sur mon ordinateur j'en ai un de 18 go ( rempli et fiche maître avec xp ) et un autre de 6 go ( rempli aussi ) ...jusque-là tout va bien mais je voudrais dès l'installation du nouveau disque dur installer xp et le mettre en fiche maître sur la carte mère . Or si j'exécute cette action je perds toutes mes données car je devrais reformater le disque dur de18 go étant donné qu'il passe en fiche esclave . Dans ces cas-là je perds tous mes fichiers importants et je ne peux ni transférer du disque C actuel ( 18 go ) au nouveau ni du 6 go au nouveau ( tour après tour je transfèrerais les données ) donc si vous pouviez m'aider ou si vous avez compris le problème ce serait très utile. Merci
En fait il s'avère que j'ai commandé un nouveau disque dur 160 go et que sur mon ordinateur j'en ai un de 18 go ( rempli et fiche maître avec xp ) et un autre de 6 go ( rempli aussi ) ...jusque-là tout va bien mais je voudrais dès l'installation du nouveau disque dur installer xp et le mettre en fiche maître sur la carte mère . Or si j'exécute cette action je perds toutes mes données car je devrais reformater le disque dur de18 go étant donné qu'il passe en fiche esclave . Dans ces cas-là je perds tous mes fichiers importants et je ne peux ni transférer du disque C actuel ( 18 go ) au nouveau ni du 6 go au nouveau ( tour après tour je transfèrerais les données ) donc si vous pouviez m'aider ou si vous avez compris le problème ce serait très utile. Merci
A voir également:
- Problème disque dur sur fiche maître
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
salut
je pense que tu devrais, une fois le nouveau disque acqui, installer seulement celui ci, reinstaller le systeme dessus et ensuite l'un apres l'autre transferer les données sur le nouveau. ca peut prendre du temp certes mais bon...
a plus
je pense que tu devrais, une fois le nouveau disque acqui, installer seulement celui ci, reinstaller le systeme dessus et ensuite l'un apres l'autre transferer les données sur le nouveau. ca peut prendre du temp certes mais bon...
a plus
tu n'aura aucun probleme si tu procère dela facon suivante :
installer ton nouveau HD en maitre et les autres en esclave.
installer windows xp en creant une nouvelle partition sur ton disk de 160 Go
rebooter ...
tu aura sur ton disk de 18 Go un repertoire windows ... mais tu t'en fiche .... tu poura le suprimer ...
***J3|_||\|3 P4D4\/\/4|\|***
* * * THE " bois sans soif " * * *
installer ton nouveau HD en maitre et les autres en esclave.
installer windows xp en creant une nouvelle partition sur ton disk de 160 Go
rebooter ...
tu aura sur ton disk de 18 Go un repertoire windows ... mais tu t'en fiche .... tu poura le suprimer ...
***J3|_||\|3 P4D4\/\/4|\|***
* * * THE " bois sans soif " * * *
Oui ca peut marcher mais je vois pas a quoi sert la partition dans ces cas la puisque je pourrais transferer les donnees au fur et a mesure de l'ancien au nouveau dd. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour oui je disais que la partition etait inutile , je mets le nouveau dd sur la fiche maitre et le rempli actuel sur la fiche esclave puis j'installe xp sur le nouveau et ensuite j'ai deux fois xp et je pourrais transferer les donnees du C: actuel ( l'ancien ) au nouveau qui va se mettre en dd principal est-ce exact? Merci