Enregistrer sur Pc dvd gravé graveur salon

sonen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai XP média center, j' ai gravé une de mes vhs sur un dvd avec mon graveur de salon, j' aimerai pouvoir améliorer ou enlever une partie, voir corriger sur mon PC, mais je ne peux pas enregistrer le dvd sur mon DD, est ce possible, avez vous une astuce, merci . sonen
A voir également:

10 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Un DVD standard doit contenir des fichiers nommés VOB, BUP et IFO. Le film proprement dit est contenu dans les fichiers VOB. Mais, à la limite, peu importe puisqu'il faut ensuite un logiciel de montage. Avec Nero (très courant), il suffit de se laisser guider.

Donc: Vous pouvez faire au préalable un simple copier-coller du DVD vers le disque dur. Si votre DVD est "maison", il ne devrait pas être protégé contre la copie. Mais c'est à priori coûteux en termes d'espace, puisque les logiciels de gravure créent une "image" préalable, ne serait- ce que pour "mettre à plat" le film. Ces derniers ont une taille <= 1Go env. pour des raisons historiques de gestion par le système d'exploitation.

P.S: Je ne connais pas XP Media Center.
0
sonen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re- Bonjour et merci pour votre info, je ne suis pas très douée, vous me dites un copier coller de mon dvd, si je mets le dvd dans le lecteur dvd du pc, je fais quoi après, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre. Merci . Sonen
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

...Oui, mais je vous ai aussi dit que c'est superflu dans la plupart des cas. Votre logiciel de montage vidéo sait probablement se débrouiller avec le DVD.
De quoi disposez-vous?
Avec quoi avez-vous transféré votre film? (Le même fait peut-être les 2).
Avez-vous le film d'origine? (Il pourrait être plus judicieux de repartir de zéro).

P.S. (15H55) Je viens de faire un tour très bref sur ce site:
https://www.clubic.com/article-16815-6-microsoft-windows-xp-media-center-edition-2005.html
...Et je suppose que vous avez utilisé XP media center pour le transfert. Je ne connaissais pas.
Sans avoir tout lu, vous pouvez être à peu près sûr que Windows vous mettra des bâtons dans les roues, car ils sont très protectionnistes. Sauf à payer, bien sûr. C'est pour cela que j'abandonne peu à peu Windows pour Linux.
Je vous renvoie donc, le cas échéant, à des "Windowsiens". Si vous avez Nero, je peux encore vous guider.
J'ai mis en caractères gras les questions qu'il me semble rester utile de vous poser...
0
sonen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me re voila,
J' ai gravé une cassette vhs sur un dvd avec mon graveur de salon,j' ai un graveur dvd-vhs samsung dvd-vr 375, j' ai finalisé le dvd pour être lu partout, j' aimerai pouvoir retoucher certaines images et sourtout pouvoir enregistrer le dit DVD sur mon PC , je ne sais pas comment faire, j' ai sur mon ordi nero 5 , j' ai movie maker... Merci A plus Sonen
0

O.K: Mea culpa! Je n'ai pas vu: "graveur de salon". Ca m'apprendra à bien lire. Je vais voir sur mon vieux PC Windows si Movie Maker fait ça.De mémoire, je dirais que non, sauf ajout d'un plug-in (payant). Nero le fait, c'est presque sûr. Désolé pour la perte de temps. R.V. dans 1/4H.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sonen,

"mais je ne peux pas enregistrer le dvd sur mon DD" : pourquoi ?
Tes explications ne sont pas assez claires sur les raisons de l'échec.

Arrives-tu à lire ce DVD sur ton ordinateur ?
Avec Nero 5, je ne connais pas, as-tu une applications comme NeroVision qui est en gros le logiciel de montage de Nero ?

De plus, le simple copier/coller n'est-il pas suffisant comment te le suggère laotseu63 ?

Cordialement
0

Désolé, mon PC est utisé par une amie qui grave un DVD, justement. Mais Nero 5 le fait, c'est sûr: Je l'ai déjà utilisé pour ça, on peut faire des chapitres, un menu, etc...
Dans 10 min, elle aura fini.
0

On y est. Je place un DVD.
Windows veut le lire: annuler.
Je démarre Nero par StartSmart.
Il faut être en mode expert (premier bouton carré, en bas).
Vous y êtes? A partir de maintenant, la chronologie apparente risque d'être légèrement affectée par mes éditions (rectifications)...
Ensuite: Photo et vidéo>créer un film (c'est en fin de liste, accessible par la petite flèche, en bas à droite).
0

...Tant pis, faites-moi signe...
0
sonen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez-moi, j' ai du m'absenter, je n' ai installé que néro express , est ce suffisant ? j' ai encore le cd je vais voir s' il y a autre chose dessus Merci A bientôt Sonen
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > sonen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, NeroExpress n'est pas suffisant, il te faut NeroVision pour pouvoir faire ce que te dit laotseu83.

A+
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, j'avais oublié la différence NeroVision/Express. En fait, J'ai retrouvé le CD fourni avec un graveur DVD BENQ à bon marché, il y a pas mal d'années.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

"Le but n'est pas le but, c'est la voie" et "C'est ce qui manque qui donne la raison d'être" Lao Tseu

"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance." Confucius

Je suis là, et je suis tes explications ;)
Sauf, que moi, je sais comment faire... mais c'est pas le sujet.

Mais on ne sait toujours pas si sonen voit ou non, son DVD-Vidéo avec Windows dans son poste de travail !

Au cas où les explications de laotseu63 ne conviennent pas essaie avec le logiciel IsoBuster.
Attention, toutefois, dans sa version gratuite, ce logiciel ne permet pas toutes ses fonctions de récupération.

A+
0

Bonsoir Ziggourat,
Ben, si tu sais comment faire, je vous laisse. Moi, je vais préparer ma popote.
P.S: Tu es un modérateur, je crois: Alors une question: Si tu veux, tu me vois naviguer, taper, m...er, éditer, tout ça en direct?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour laotseu83 (j'ai oublié de te saluer)

Non, je ne suis que membre contributeur (je n'ai rien demandé, c'est arrivé tout seul), bref un membre comme les autres qui peux juste mettre des astuces ou des logiciels, c'est tout. Les modérateurs, on plus de pouvoir, mais je ne sais comment cela marche ;)
Mais cela m'étonnerait quand même qu'ils suivent tous les messages en direct, avec environ 60 000 personnes connectés en ce moment sur CCM.

Je te laisse continuer tes explications, je me suis juste incruster dans la discussion pour suivre car je ne sais pas tout (c'était une formule), quand même !
Parfois, les gens répondent rapidement, parfois non, et parfois jamais...en attendant une réponse, on patiente ou pas.

Bon appétit, j'y vais aussi
A+
0

Bonjour à tous,
Merci pour vos differents conseils, je n' ai pas encore règlé mon problème d' enregistrer mon dvd sur le pc et de pouvoir l' ouvrir après pour travailler dessus, je débute dans tout ceci, Si vous avez des conseils je prends, je ne connais pas l' anglais non plus. Merci pour tout Sonen
0

Est-ce que tu as NeroVision ou un logiciel équivalent, où meilleur, qui te permettra de faire du montage une fois que le contenu de ton DVD-Vidéo sera importer sur le disque dur de ton ordinateur ?

As-tu essayer la solution de copie directe ?
As-tu essayer, si tu as NeroVision, la méthode de laotseu83 ?
As-tu essayer avec IsoBuster ?

A+
0