Disque Dur quui marche pas help

emul34 Messages postés 906 Statut Membre -  
emul34 Messages postés 906 Statut Membre -
Bonjour, sur un forum que j'avais dernièrement ouvert j'avais monté un pc avec des pièces de recup dont un dd 4go c'est pas beaucoup j'installe alors un dd maxtor de 10 go mais le bios le reconait un fois sur deux ou il le prend pour maxtor millenium ou encore il le detecte mais marque " disque dur en slave ide2 failure "

voila merci de m'aider c'est embêtant sinon d'après vous un disque dur 40 go sa coute combien ?

ps : le dd fait un bruit bizarre je crois que c'est la tete de lecture
A voir également:

5 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
Récupérer un HDD de 4 Go c'est vraiment sans inérêt. Tu ne peux même pas installer un système qui te mangerait tout l'espace disque. Même pour faire du stockage tu n'iras pas loin. En plus, ça doit ramer grave car je suppose que c'est un 5400 t de génération préhistorique. Tu vas ralentir tout ton système. Laisse tomber tu perds vraiment ton temps ! Achète un HDD d'au moins 80 Go ça ne coûte vraiment pas cher. Pour environ 40 € tu as un 250 Go !!! (sans commentaires).
Bonne chance A+
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

nan en fait j'ai rajouté un disque 10 go en + et il est detecté 1fois sur 2 fait des bruits bizares ou est reconnu come maxtor millenium ou est detecté mais marche pas
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

je ne voudrais pas te décourager mais je crois que ton HDD est HS ou instable. ATTENTION grosses embrouilles en vue. Si tu ne veux pas avoir la surprise de perdre l'intégralité des fichiers que tu vas y stocker laisse tomber ce disque. Ce n'est qu'un conseil de quelqu'un qui a expérimenté ce genre de situation. Si ton disque n'est reconnu qu'une fois sur deux, tu cours vers les pires ennuis. Rien que le bruit de grattage ou de claquage est significatif. CE DISQUE EST EN FIN DE VIE OU HS !!!
0

ok merci je vais prendre un 80 go maxtor a 40€ sur surcouf
0

cherche encore tu trouveras chez Cdiscount ou autre des disques durs bien moins chers en 80Go ou alors pour 40€ et des poussières des disques de 160Go et même 250 Go. Tu ne regretteras pas d'avoir mis un peu plus de capacité sur un HDD. Tu les trouveras en IDE ou en SATA suivant ta carte mère. Si tu le prends en IDE exige, de préférence, un UDMA ou ATA 133 (beaucoup plus rapide en transfert et copie de gros fichiers). Hitachi fait également de bons disques durs silencieux et ne chauffant pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci beaucoup a +
0