Problème nero 9

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 6 oct. 2008 à 06:37
 alucard - 12 mai 2010 à 23:58
Bonjour,
je voudrais graver un fillm qui se trouve sur mon dique dur au format avi , avec nero 9 (nero express : Fichiers DVD-vidéos ou/et nero burning DVD-vidéos)
mais quand le logiciel me demande d'importer mon fichier video il ne veux pas prendre mes films qui sont aux format .avi il me demande des fichiers (types de fichiers DVD-vidéo(*.bup;*.vob;*.ifo).
alors ma question est comment dois-je faire pour pouvoir graver mes films au format .avi avec c'est 2 logiciels qui me demande des vidéos au format (types de fichiers DVD-vidéo(*.bup;*.vob;*.ifo)???
merci de me repondre asser vite



Balkiara

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2008 à 13:55
Bonjour friends56904,

Si tu graves en mode de données (fichier vidéo AVI c'est à dire du genre DivX/XviD) il faut que ton lecteur DVD de salon soit compatible DivX.
Pour réencoder au format DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce en gros), il faut passer par NeroVision.

Je te conseille de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour voir si cela convient.

Cordialement
4
Photofiltre
0
boul404 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
5 oct. 2009 à 21:25
Bonsoir a toi ziggourat,

Je me permet de t'envoier se courrier pour te demander si tu ne serais pas m'aider. En fait j'ai un peu le meme probleme que friends56904. En fait quand je commence la gravure nero m'affiche espace utiliser 4.37 gb sur 4.38. J'ai un dvd +r 120 min / 4.7 gb. Et quand j'arrive a la fin d'avoir graver il me dit que je n'ai pas assez de place alors je ne comprend plus rien a ce moment la.

Pourrais tu me donner une solution ou comment je pourrais faire.

Merci a toi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > boul404 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
6 oct. 2009 à 02:14
Bonjour boul404,

Il vaut mieux que tu ouvres une nouvelle discussion pour ton souci afin de recevoir plus de réponses.
Donne plus d'indications aussi sur le type de gravure, car ton message ne l'indique pas : données, DVD-Vidéo, autres et cetera.
Dit aussi quelle application tu utilises : NeroExpress, NeroBurningROM, autres.

Néanmoins, en principe Nero ne commence une gravure que s'il estime que la place est suffisante pour le faire. Donc je ne comprends pas pourquoi, il ne te mettrait un message qu'à la fin du processus.

Quelques pistes de solutions :
- baisser l'espace de gravure dont Nero à besoin pour écrire la zone de gravure. C'est dans les Options avancées, tu dois cocher une case "Zone de clôture courte" je crois.
- couper un petit bout de fichier si c'est des films du type AVI.

Cordialement
0
boul404 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 oct. 2009 à 19:09
Bonsoir Ziggourat,

J'ai bien recu ton message. Merci d'avance pour ta reponse mais comme j'en ai marre de me casser la tete tout sa pour un film alors que je n'ai jamais eu de soucis auparavant je me pose des questions.

Enfin grand merci de ta part.

Bonne soiree.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 06:47
ben faut les graver en tant que cd de données !
sinon, si tu veux les mettre sur un lecteur DVD (pas dvix), ben il te faut rencoder en format dvd !
1
Profil bloqué
6 oct. 2008 à 07:21
Mais si je les grave en dvd de données je ne saurai pas les lire sur un lecteur dvd
(Le 2 eme partie rien compris)

Ou Alor comment changer mes forma .avi au forma que nero me demande ?
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:21
ben il te faut rencoder en format dvd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
7 oct. 2008 à 11:41
ok merci bien ziggourat.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai la version d'essai nero 9 et je veux graver un film qui est au format .avi mais quand je clique sur importer il affiche "impossible d'inserer"
0
Profil bloqué
18 août 2009 à 20:48
merci
0
oui effectivement j'ai moi aussi le même problème, j'ai la version nero9 et pareil je n'arrive pas graver en format dvd à partir du format .avi .
ce nero 9 est une vrai arnaque plus ils évoluent en version et moins ya d'option, en plus même si je grave en format dvix je peut regarder les vidéos que sur mon pc; mon lecteurDVD de salon qui est pourtant un lecteur Dvix ne lie pas les DVD gravé avec nero9 pourtant il le faisait très bien avant quant je gravais avec nero 7.
on arrête pas le progrès mon cul oui, en matière de logiciel ya pas mieux que les logiciels traditionnels.
un conseil évitez les mise à jour et les nouvelles versions, elles sont tjr modifié de tel façon à vous soutirer des sou ou à vous compliquer la vie
0