Jeux sous linux

coyotegirl -  
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
salut à tous
voilà, j'ai linux sur acer aspire one, vous savez les petit portable. bref, je n'arrive pas à jouer aux jeux que je télécharge.
il me dit que le chemin d'accès n'est pas autorisé/ j'y comprend rien.
c'est vrai que c'est compliquer de travailler avec ce mini ordi. il est pas du tout comme une pc normal.
savez-vous si je peux télécharger des jeux et y jouer, si oui, comment on fait? et est-ce que je peux revenir sur windows avec ce type d'appareil.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

salut

alors ton problème doit etre un problème de droit ! ou bien de compatibilité de tes jeux avec ta version de wine (le programme linux qui sert à lancer quelque applications windows)

donc oui tu doit pouvoir repasser sous windows mais ce serait dommage de perdre la liberté et la sécurité de linux

linux n est pas fait pour jouer mais ce genre de mini pc non plus
1
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
la solution est simple : LE Gestionnaire de PAQUETS, dit aussi gestionnaire de logiciel.
Un clic, ça s'installe.
Ah oui, petite précision : les jeux windows ne marche pas, et windows XP fonctionne très lentement sur cette machine excellente, il faut dire aussi qu'elle n'est pas prévue pour faire tourner wow.
1
debbob Messages postés 31 Statut Membre 12

Essaye d'installer Supertux ou Froen Bubble par exemple et pour débuter. Si tu tapes jeux sous Linux dans google tu verras qu'il y en a quelques uns.
A+ et bon jeux.
1
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,
pour les jeux - je ne connais pas ta machine -
mais c est vrai qu il y a plein de jeu sous linux
et que wine marche parfois pour les jeux mais je te conseille de désinstallet le wine de ton ordi et d'instalelr le winehq sur winehq.com ( fait tourner director,flash,photoshop)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyotegirl

je vous remercie tous pour vos réponse. Tanpi pour les jeux.A+
0