Format c:

j7 Messages postés 82 Statut Membre -  
j7 Messages postés 82 Statut Membre -
Un énorma problème (je sais c'est idiot) je n'arrive pas à taper format c: sur mon clavier pour formater les partitions que j'aies créees qui peut m'aider
jocelyne
A voir également:

3 réponses

cle

Bonjour

Tu vas te sortir de window en allant dans le DOS et là au prompt a>
tu inscriras format c:

Salut

Cle
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu tapes 'Format C:' , où?
Sous Windows ou Dos ?
Que veux tu faire, formater pour réinstaller une version de Windows ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
j7 Messages postés 82 Statut Membre 7

Bonsoir ou bonjour

J'ai commencé de formater pour reinstaller windows 98
j'ai une disquette de démarrage, un cd windows
j'ai commencé à créer mes 2 nouvelles partitions j'en ai activé une
après on me demande de sortir de windows et de redémarrer le pc afin de créer des lecteurs
et là ça se corse (comment dirait olméta) car ne sachant comment faire -j'ai une ligne au dessus microsoft(R) windows 98
alors je fais echap pour sortir de fisdik et ctrl supr pour redemarrer le pc ensuite
A:\> (C'est là que j'écris format c -mais je n'arrive pas à mettre (:)
et on me répond commande ou nom de fichier incorrect
DUR DUR DUR
Jocelyne si tu peux m'aider un grand merçi
0
cle > j7 Messages postés 82 Statut Membre

Salut

Bon, on recommence. Aurais-tu l'amabilité de suivre les instructipons suivantes pour le formatage:

Pour se faire, démarrer en mode MS-DOS en faisant Menu Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS. Vous arrivez ainsi sur un écran noir et vous voyez à gauche de l’écran ‘c:\ Windows\ ‘. Ensuite vous écrivez ‘FORMAT C:’ et faites ‘Entrée’. Ceci pour lancer le format.exe de windows . On vous dit que toutes les informations seront perdues (ce que vous savez déjà), et on vous demande de confirmer le formatage en choisissant entre ‘O’ pour Oui

Après cela tu feras:

1.- Ton partionnage.

2.- Là tu installeras ton Window98.

Salut

Cle
0
j7 > cle

Bonjour,

Je n'ai plus la possibilité de faire menu/démarrer/arrêter/redemarrer en msdos car j'ai déjà formaté 1 première fois le dd. j'ai 2 pc l'un en xp l'autre (était en win 98) et comme je n'ai aucun problème pour formater et reinstaller xp sur le 1er j'ai fait la même chose pour le 2ème mais windows 98 est plus dur à formater et à réinstaller maintenant sur le 2ème je bloque après la création des partitions (fdisk) je n'arrive pas à les formater pour créer des lecteur (impossible de taper format c: et la dernière ligne affichée est
erreur de données lecture sur lecteur a
abandon, reprise,ignorer,echec?
voilà la synthèse
jocelyne
0
andré > j7 Messages postés 82 Statut Membre

Redémarrer en mode dos.
Au c:>windows taper c:\, la ligne sera ainsi
C:>
Mettre la disquette de démarrage.
Au C: taper fdisk, supprimer toutes les partitions.
Créer une partiton principale et l'activer.
Créer une partition secondaire.
Formater la partition principale en tapant a:>format c: /s
Formater l'autre partition sans mettre /S
Toujours avec la disquette de démarrage relancer le pc , suivre les instructions.
Pour un seul disque dur et un lecteur de cd les letres attribuées sont c , d pour les partitions et e pour le lecteur et f pour un lecteur virtuel.
A la fin mettre le cd win98, taper f:, taper dir, une liste doit s'afficher, s'il ni a pas de liste ce n'est pas la bonne lettre.
Dans cette liste il y a install
Au f: taper install et win98 va se charger.
0
j7 Messages postés 82 Statut Membre 7

Lorsque je démarre sans disquette j'obtiens
système d'exploitation manquant
lorsque je démarre avec j'arrive à soi disant me mettre en mdos (lorsque l'ecran affiche 1. demarrer avec cd 2.demarrer sans 3.afficher fichier d'aide (que je ne peux afficher)
en faisant maj+f5 et j'obtiens
A:\>@
j'ai vérifié j'ai bien un lecteur D dans ma partition mais de système inconnu je ne sais pas si c'est bon ?
de toute façon je ne peux rien faire
0