Personnaliser fenêtre sous Windows Vista

fafa971 Messages postés 12 Statut Membre -  
 ouzz -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce ou alors un logiciel me permettant de personnaliser mes fenêtres.

Par exemple quand tu a ton affichage en "Détails" tu veux avoir toujours les mêmes colonnes (telles que Nom, Taille, Type, Date de création...) et que ces colonnes soient toujours de la même taille (c'est à dire que si on a des photos qui ont un nom long que on ne soit pas obligé d'agrandir la colonne du "Nom" à chaque fois.

J'ai déjà essayer choisissant un type de modèle de dossier dans l'onglet Personnaliser de Propriétés mais ce sont des paramètres pré-programmés de Windows alors que moi je veux choisir précisément lesquels je souhaite mettre, de plus il ne permet pas de réguler la taille des colonnes.

Meric d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

benja

Essaie en étant sur ta liste de dossiers, en paramétrant comme tu veux ta liste et fais "ctrl" et appuie sur le "x" pour fermer la fenêtre
0
ouzz

Je ne sais pas pour VISTA mais en ce qui concerne XP, lorsque l'on modifie l'apparence d'un dossier celle-ci est conservée à l'identique à la prochaine réouverture de ce dossier.
Une petite astuce sous XP (je ne sais pas si elle marche pour VISTA que je n'utilise pas...) pour donner la même apparence personnalisée à tous les dossiers en même temps (choix de la taille des colonnes, si l'on veut voir ou non les informations de type DATE DE MODIFICATION, TYPE, etc).

-1 Ouvrir n'importe quel dossier.

-2 Organiser le dossier comme on le souhaite en ajustant la taille des différentes colonnes et les informations que l'on veut y voir affichées.

-3 dans la fenêtre de ce dossier cliquer sur OUTILS puis sur OPTIONS DES DOSSIERS
aller dans la case AFFICHAGE et cliquer sur APPLIQUER A TOUS LES DOSSIERS.

-4 Ouvrez n'importe quel autre dossier pour constater que les changements ont bel et bien été appliquer à l'ensemble de vos dossiers !

Vous pouvez avec la même manip remettre tous les dossiers de votre PC à la configuration par défaut de XP en effectuant la même manip mais en cliquant sur REINITIALISER TOUS LES DOSSIERS à la place de APPLIQUER A TOUS LES DOSSIERS.
0