Favicion

Résolu
anthony -  
 anthony -
Bonjour,
voila je voudrait mettre une image dans la barre d'adresse mon image elle est dans un document qui s'apelle "naruto" donc voila ce que j'ai mit:
<link rel=""shortcut icon" type="image/x-icon" href="web/naruto/kakashi.jpg/favicon.ico"/>
mes sa ne marche pas je voudrait bien savoir la raison peut etre une faute de frappe?
merci d'avance votre aide

32 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Désolé de ne pas avoir vu ça avant...
0
anthony

ok mes moi je voit toujour pas le problème venait d'ou si tu pourrait m'expliquer enfun j'ai vue que ta enlever favicion.png
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Le chemin était erroné, c'est tout, ça arrive souvent quand tu fais un site !
0
d00dz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu mets ton fichier favicon.png à la racine même de ton site (ta base de données) et tu met:
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" /> à l'interieur des balises head.
voila tout ; )
0
anthony

ben je vient d'essayer ta balise link que tu vien de m'expliquer et sa ne marche pas mes je voudrait savoir en faite c'est quoi favicion.ico a quioi sert il pck quand j'enleve favicion.ico sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d00dz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Favicon, c'est tout simplement le nom de l'image dans la barre d'adresse. Favicon.png c'est le nom par défaut de ton image .. si ton image n'a pas ce nom, renomme la et incorpore dans la page de ton site :

<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />

.
0
anthony

ah ok et encore une chose que je voudrait savoir pour pas que je refasse les meme erreure qu'est ce que c'est
shortcut enfun a quoi sert il et aussi x-icon"
0

Aucune idée :/ Désolé
Ou as tu vu ca ?
0
anthony

ben ici <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

x/icon il me semble me souvenir que c'est le type mime de l'objet
0

Aucune idée .. Mais peu importe ce n'est pas une valeur à modifié .
Moi j'ai rentrer ce code la :

<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />

Et tou se passe bien .
0

lewis à surment raison .. et puisque ton image est en png alors "x/icon" devient "image/png"
0
anthony

ah ben merci de votre aide
0