Couper coller program files?

swagger -  
 swagger -
Bonjour,

Mon disque dur contient deux partitions : une de 80Go et une de 220Go
C: est déja presque plein, il reste 2Go. J'orai voulu savoir s'il était possible de "couper, coller" les dossiers Program Files, Documents and Settings, et peut-être WINDOWS.

Merci d'avance.

6 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Ce que tu peux faire est de désinstaller les programmes les plus lourds pour les ré-installer sur D:, ainsi tu gagneras de la place sur C:
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Des programmes comme CCleaner ou Tune up Utilities te permettront de nettoyer ton disque C: de tout fichiers inutiles, après le seul autre moyen de gagner de la place c'est de rajouter un disque.
Je suppose que ton PC est "de marque" (Dell, HP, Sony ou autre) ce qui explique la 2eme partition contenant en zone cachée le système de restauration de ta machine, si c'est une tour tu devrais pouvoir rajouter un disque Sata dans la machine, si c'est un portable il te faudra un disque externe USB en 2"1/2 pour ne pas avoir a te trimbaler l'alim avec le disque (auto alimenté par le cable USB).

A+
1
swagger

Je suis sous C: mais comment je peux faire pour changer ca? Car toutes mes films, musiques, etc sont déja placés sous D:
Ceux sont vraiment mes programmes qui prenne toute la place de la première partition. Y a t il un moyen de changer ca sans tout reformater ?
0
swagger

J'ai désinstallé aussi les plus gros programmes et jeux et remis sur D:
(il y avait aussi eMule et ses 33Go de temp ... :s )

Merci beaucoup a tous ce forum est bien, rapide et surtout sans obligation d inscription :D
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,

Non, c'est pas possible. En réalité, la manipulation est possible mais le résultat sera une catastrophe, tes programmes "déplacés" ne fonctionneront plus.
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,

Tu ne précise pas sous quel système tu est, mais de toutes façons tu ne peux déplacer le contenu de Program files ou Documents and Settings sans planter ton système, le registre de windows contient des pointeurs vers ces répertoires pour tout ce qui s'y trouve et si tu les déplace les pointeurs pointeront dans le vide et tu devras tout re- installer.
Quand au répertoire de windows, même si tu voulais, windows refuserai de le déplacer. Ce que tu peux déplacer et qui généralement prends de la place, c'est les films (divx ou autres) les photos les documents les chansons que tu peux coller dans des répertoires dédiés pour mieux les classer et surtout installer et utiliser un programme comme tuneUp utilities qui va te permettre de nettoyer ta machine de tous les fichiers inutiles.

A+
-1