Unix sous Mac OS X 10.3
Fermé
Bonjour
Je voudrai d'éinstaller unix sur mon Mac, car tous mes fichiers apps ne sont plus lisibles, et je suis obligé de faire get info pour remettre la bonne application pour les ouvrir, il y en a qui ne veulent pas accepter l'application d'origine. Il faut dire que je ne sais pas comment ça marche unix sous Mac OS X 10.3. Peut-être pourriez vous me dire ou je peux trouver de l'information basic pour comprendre ? Je ne sais comment fonctionne Terminal.
Dans l'attente de recevoir de l'information je vous remercie.
Dominique
Je voudrai d'éinstaller unix sur mon Mac, car tous mes fichiers apps ne sont plus lisibles, et je suis obligé de faire get info pour remettre la bonne application pour les ouvrir, il y en a qui ne veulent pas accepter l'application d'origine. Il faut dire que je ne sais pas comment ça marche unix sous Mac OS X 10.3. Peut-être pourriez vous me dire ou je peux trouver de l'information basic pour comprendre ? Je ne sais comment fonctionne Terminal.
Dominique
A voir également:
- Unix sous Mac OS X 10.3
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
17 réponses
Désinstaller unix, c'est désinstaller MacOsX.
Le fonctionnement de Terminal est simple: tu tapes une commande, et tu appuies sur entrée. Mais encore faut-il apprendre les commandes unix.
Quant à ton problème, je comprends pas :(
Le fonctionnement de Terminal est simple: tu tapes une commande, et tu appuies sur entrée. Mais encore faut-il apprendre les commandes unix.
Quant à ton problème, je comprends pas :(
Là, j'espère mieux comprendre ton problème:
Alors, ça m'est déjà arrivé aussi: les fichiers mac qui passent sur un serveur linux restent intact. Mais s'il est arrivé qu'ils soient passés sur windows, ils changent curieusement de façon qu'on ne peut plus les ouvrir dans leurs applications d'origine.
Alors ce que j'ai fait, c'est archiver mes fichiers dans une image disque avant de les laisser partir en tourisme, pour pas qu'ils se désintègrent.
Alors comment ouvrir un fichier Unix dans MacOS ?
on fait comme ouvrir un fichier Unix dans Unix. Car osX est Unix ;-))
Alors, ça m'est déjà arrivé aussi: les fichiers mac qui passent sur un serveur linux restent intact. Mais s'il est arrivé qu'ils soient passés sur windows, ils changent curieusement de façon qu'on ne peut plus les ouvrir dans leurs applications d'origine.
Alors ce que j'ai fait, c'est archiver mes fichiers dans une image disque avant de les laisser partir en tourisme, pour pas qu'ils se désintègrent.
Alors comment ouvrir un fichier Unix dans MacOS ?
on fait comme ouvrir un fichier Unix dans Unix. Car osX est Unix ;-))
Rte219
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2005
12 juil. 2004 à 19:53
12 juil. 2004 à 19:53
Merci infiniment
Mais alors comment ouvrir un fichier Unix dans Unix ? À+
Mais alors comment ouvrir un fichier Unix dans Unix ? À+
Rte219
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2005
12 juil. 2004 à 20:26
12 juil. 2004 à 20:26
Merci encore
J'ai X-Darwing mais malheureusement je ni connais rien en Unix, je suis un fervent de Mac, c'est si simple.
Encore merci
Dominique
J'ai X-Darwing mais malheureusement je ni connais rien en Unix, je suis un fervent de Mac, c'est si simple.
Encore merci
Dominique
Re -,
Les commandes de base UNIX ne sont pas vraiment compliquées.
La preuve si j'y arrive alors c'est que le monde doit y arriver.
Désolé mais difficile de t'aider comme ça de loin !!
Quelqu'un aurait queslques liens sur les commandes UNIX de bases, svp ?
Hafed
PS : tu peux dejà regarder les tutos CCM ...
Les commandes de base UNIX ne sont pas vraiment compliquées.
La preuve si j'y arrive alors c'est que le monde doit y arriver.
Désolé mais difficile de t'aider comme ça de loin !!
Quelqu'un aurait queslques liens sur les commandes UNIX de bases, svp ?
Hafed
PS : tu peux dejà regarder les tutos CCM ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça c'est parler pour ne rien dire.
Son souci est "comment ouvrir ses fichiers transformés", des fichiers qui ont été faits avec leurs applications d'origine, donc qui ne s'ouvriront pas tout seuls. Il a les applications nécessaires sur son mac.
Ce qu'il faut, c'est comment réparer les fichiers pour qu'ils redeviennent lisibles. Je vois pas comment faire avec unix - Si qq'un sait comment faire, je suis preneur aussi.
Note: X-Darwin n'est pas une application, il est dans le squelette de l'os. C'est X-window pour Darwin. (C'est Darwin le système unix à la base des macosx.)
Son souci est "comment ouvrir ses fichiers transformés", des fichiers qui ont été faits avec leurs applications d'origine, donc qui ne s'ouvriront pas tout seuls. Il a les applications nécessaires sur son mac.
Ce qu'il faut, c'est comment réparer les fichiers pour qu'ils redeviennent lisibles. Je vois pas comment faire avec unix - Si qq'un sait comment faire, je suis preneur aussi.
Note: X-Darwin n'est pas une application, il est dans le squelette de l'os. C'est X-window pour Darwin. (C'est Darwin le système unix à la base des macosx.)
Re -,
Hum ... j'avais bien compris le soucis.
Tout dépend comment on décide de résoudre le problème.
Quand à la terminologie exacte 'il est dans le squelette de l'OS' au lieu de "application", désolé car je suis un archi-débutant en informatique.
Encore désolé de pas pouvoir t'aider "Rte219"
Avé,
Hafed
Hum ... j'avais bien compris le soucis.
Tout dépend comment on décide de résoudre le problème.
Quand à la terminologie exacte 'il est dans le squelette de l'OS' au lieu de "application", désolé car je suis un archi-débutant en informatique.
Encore désolé de pas pouvoir t'aider "Rte219"
Avé,
Hafed
Rte219
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2005
12 juil. 2004 à 21:14
12 juil. 2004 à 21:14
Merci à vous tous
Dominique
Dominique
Rte219
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2005
12 juil. 2004 à 21:32
12 juil. 2004 à 21:32
C'est encore moi
Sur mon Mac j'ai des fichiers comme Apache, l'icone est noire avec en vert écrit EXEC et la définition du fichier est : Fichier exécutable Unix, comment l'ouvrir , Quand je clic dessus une fenètre me dit : aucune application par défaut n'est spécifié pour ouvrir le document :-[
Dominique
Sur mon Mac j'ai des fichiers comme Apache, l'icone est noire avec en vert écrit EXEC et la définition du fichier est : Fichier exécutable Unix, comment l'ouvrir , Quand je clic dessus une fenètre me dit : aucune application par défaut n'est spécifié pour ouvrir le document :-[
Dominique
Re -,
Ceci t'aidera peut-être:
http://www.osxfacile.com/terminal.html
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html
Avé,
Hafed
Ceci t'aidera peut-être:
http://www.osxfacile.com/terminal.html
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html
Avé,
Hafed
Il faut que tu connaisses le chemin vers ce fichier.
Pour l'exécuter, Tu fais sur Terminal:
cd /chemin/vers/le/fichier/ [Entrée]
./NomDuFichier [Entrée]
NB: Saches ce que fait l'éxécutable avant de l'exécuter.
Pour lancer apache (un serveur web), il y a un autre moyen:
Préférences Systèmes > Partages
Dans "Services", cocher l'onglet "Partage Web Personnel"
Pour l'exécuter, Tu fais sur Terminal:
cd /chemin/vers/le/fichier/ [Entrée]
./NomDuFichier [Entrée]
NB: Saches ce que fait l'éxécutable avant de l'exécuter.
Pour lancer apache (un serveur web), il y a un autre moyen:
Préférences Systèmes > Partages
Dans "Services", cocher l'onglet "Partage Web Personnel"
Bonjour,
J'ai strictement le même problème : icône noire avec exe ecrit en vert…
J'ai beau tout tenter, pas de fichier approprié à son ouverture…
Comme Lita, je n'y connais rien…
J'ai strictement le même problème : icône noire avec exe ecrit en vert…
J'ai beau tout tenter, pas de fichier approprié à son ouverture…
Comme Lita, je n'y connais rien…
Bonjour,
En règle générale les fichiers "icône noir avec exe en vert" sont des exécutables, donc des programmes et non pas des documents.
Il peut y en avoir de toute sorte, du simple script qui éxecute 2 - 3 bidules jusqu'au logiciel complet et complexe.
L'exemple de Apache est symptomatique. Il s'agit d'un serveur web, même en l'exécutant tu ne verra rien, il tourne en "tâche de fond" étant un serveur. En cliquant sur l'icone "Apache" Mac OS X ne l'éxécute pas et c'est très bien comme ça.
Part du principe que si tu ne sais pas ce que c'est tu n'en a pas besoins, donc tu n'as pas à l'éxécuter, ceci est valable bien sûre pour les éxécutables qui ne sont pas dans le dossier applications. Si vraiment tu veux éxécuter le fichier trucMuche fais le depuis le Terminal comme décrit par Lita mais en sachant quel action tu lance...
Philippe
En règle générale les fichiers "icône noir avec exe en vert" sont des exécutables, donc des programmes et non pas des documents.
Il peut y en avoir de toute sorte, du simple script qui éxecute 2 - 3 bidules jusqu'au logiciel complet et complexe.
L'exemple de Apache est symptomatique. Il s'agit d'un serveur web, même en l'exécutant tu ne verra rien, il tourne en "tâche de fond" étant un serveur. En cliquant sur l'icone "Apache" Mac OS X ne l'éxécute pas et c'est très bien comme ça.
Part du principe que si tu ne sais pas ce que c'est tu n'en a pas besoins, donc tu n'as pas à l'éxécuter, ceci est valable bien sûre pour les éxécutables qui ne sont pas dans le dossier applications. Si vraiment tu veux éxécuter le fichier trucMuche fais le depuis le Terminal comme décrit par Lita mais en sachant quel action tu lance...
Philippe
bonjour à tous,
alors voilà j'ai un peu le même problème... je joue a Dofus sur Windows et la je veux jouer a Dofus sur mac et je ne peux pas lancer le jeux car "l'icône" de jeux et un fichier éxecutable Unix ( désolé pour la précision mais je ne suis pas très doué sur mac )
j'attend votre réponse
Merci d'avance
alors voilà j'ai un peu le même problème... je joue a Dofus sur Windows et la je veux jouer a Dofus sur mac et je ne peux pas lancer le jeux car "l'icône" de jeux et un fichier éxecutable Unix ( désolé pour la précision mais je ne suis pas très doué sur mac )
j'attend votre réponse
Merci d'avance
12 juil. 2004 à 19:12
Dominique