Clé USB WI FI

xcalibur -  
Bluzz Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma soeur a trouvé a Carrefour un ordinateur portable Asus avec de superbes caractéristiques(Ram 3 Go,processeus Intel core 2 duo, Disque dur 320 Go). Mais il lui manque le wi fi.

1/ Est il possible d'avoir le wi fi sur un ordi qui n'en a pas au départ (j'ai entendu parlé de clé usb wi fi mais je suis complètement ignorant à ce sujet)

2/ Comment cela marche?

3/ Si oui la quelle me conseillez vous sur le site de la fnac (seul endroit ou je peux envoyer ma soeur acheter quelque chose sans qu'elle ne me ramène le contraire).

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Bluzz Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut.

Oui tout à fait, des clés usb wifi existent. Et cela marche franchement correctement. Si c'est pour raccorder ton pc portable à Internet c'est très bien.

Si tu dois te limiter à la Fnac, tu n'auras pas 36 choix puisque apparemment (sur leur site du moins), il n'y a qu'un choix :)

http://micro-informatique.fnac.com/a2026349/Reseau-Cartes-reseau-externe-D-Link-Cle-USB-WiFi-DWA-140?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

1
Bluzz Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut.

Sans rentrer dans les détails c'est ça. Moyennement une petite configuration au niveau de la clé (avec le logiciel fourni). Par contre il te faut une box qui gère le wifi. Certains opérateurs le propose en série d'autre en option. Tu dois avoir de la doc sur le site de ton opérateur.

1
xcalibur

Je suis à Orange Sénégal ,en principe je ne devrais pas voir de souci que ce soit à domicile ou dans des snacks qui ont le wi fi.
Merci
0

Si tu as une Livebox, il suffit de la configurer en activant le wifi. La marche à suivre se trouve dans le manuel d'instruction que tu dois avoir.

Après en effet ta clé wifi te permettra de te connecter via des hotspot dans les lieux publics.

1
xcalibur

Merci Bluzz.
Alors si je comprends bien, il suffit de connecter la clé usb wi fi pour que l'ordi puisse se connecter à internet via un réseau wi fi?
0