Probleme lecteur de disque au formatage

chris97 Messages postés 101 Statut Membre -  
chris97 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais reformater mon pc portable avec windows XP car celui se bloque au démarrage à la page d'accueil de windows XP (même en mode sans échec)
le soucis c'est que lorsque j'arrive au menu "taper entrée pour réinstaller windows", il me marque "probleme de lecteur de disque dur"
A votre avis que se passe t'il ?
j'ai fait la sauvegarde de mes données en mettant mon disque dur dans un boitier externe, donc mon disque dur fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

biloubil

Formater le avec le disque externe et relancez l'instal....
ça peut etre la carte mere aussi, un probleme de contrôleur, si c'est une bouse de supermarché genre" HP"ou pire "acer" , il faut tester !!
0
Zanonov Messages postés 26 Statut Membre 4

Si tu formate à partir du CD d'installation, vérifie que les fichiers temporaires provenant de ce CD ont été copié sur un autre disque.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as un disque dur de type SATA il faut avoir les pilotes sur disquette puis presser F6 quand tu démarre sur le cd d'xp. Autre solution sans disquette compiler un cd d'xp avec Nlite en ajoutant les pilotes sata ou désactiver le mode native sata dans le bios.

Si par contre c'est un cd de restauration de pc de marque là y'a problème ...
0
chris97 Messages postés 101 Statut Membre 5

effectivement c'est un disque dur sata.
par contre qu'est ce que tu veux dire quand tu dit de compiler avec Nlite ?? car je n'ai pas de lecteur de disquette

et

"Si tu formate à partir du CD d'installation, vérifie que les fichiers temporaires provenant de ce CD ont été copié sur un autre disque." c'est à dire ???

(désolée je suis un peu novice)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Nlite permet de créer un cd d'xp aux petits oignons, il faut bien sur le cd original d'xp pour en faire une copie et ensuite ajouter les pilotes sata de ta carte mère, comme çà pas besoin de disquette pour charger les pilotes.
0
chris97 Messages postés 101 Statut Membre 5

je voudrais savoir, comment tester la carte mère pour savoir si c'est elle qui a un probleme ??
0