PC ne démarre plus

ZIZOU -  
slurg Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais que quelqu'un m'apporte son aide.
Mon PC est quelque peu capricieux.
Depuis un certain temps, quand on remet l'alimentation, le PC met beaucoup de temps pour se mettre en route. Mais le plus grave maintenant, c'est qu'il ne démarre plus du tout. Alors je l'ai ouvert, et sur la carte mère AZUS il y a une LED qui s'allume quand il y a du courant. Bref, j'ai tout vérifié. Y'a rien qui se passe.
Merci pour votre attention.

Matérel :
Pentium4 2Mhz
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Quel sont les symptomes ?
Les ventilateurs se mettent ils en route ? Y'a t'il un bip ou plusieurs au démarrage ?
Quelque chose s'affiche t'il à l'ecran ou reste t'il noir ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
ZIZOU

Non, non, y'a rien qui se passe : il ne démarre pas du tout. Juste une fois, j'ai remarqué que le ventilo du proc a fait un quart de tour seulement quant j'ai appuyé sur le bouton d'allumage à l'avant.
0
Cernunos

Petit up, j'ai exactement le même problème et je cherche aussi la solution.....

A mon avis, malheureusement, c'est la carte mère qui est morte......
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > Cernunos

<hors sujet>
Tiens un autre Dieu Celtes ! Bonjour ;-)))
</hors sujet>

Toco y se gausos !!!
0
Biname Messages postés 40 Statut Membre 2

mmmhhhhh, moi je dis que ca sent mauvais, si ton ventilo de ton cpu a fait un quart de tour ca veut dire que ton alim donne encore du courant. Moi je parierais que ca vient du CPU qui a cramé
Mais avec un peu de chance, ca ne sera que la carte mere

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0
kingtof

moi aussi j'ai le même probleme avec une cm a7n8x e deluxe neuve la led de la cm est allumée et lorsque je mets en route le pc ras mes ventilos font 1\4 de tour rien ne se passe tout sa si j'ai eteind préalablement le pc avec l'interrupteur sur ma tour.
sinon je ne coupe pas l'alim general derriére la tour il tourne nickel donc ?
config
a7n8x e deluxe neuve
amd xp 2500+ barton neuf non oc
2*256 samsung pc3200
2 hdd 120 maxtor et 30 wd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slurg Messages postés 42 Statut Membre 4

Salut tout le monde. Pour être sur que ce n'est pas l'alim, il suffit de la tester. Pour de faire :
Tu la débranche de ta carte mère, puis tu prend un trombone que tu dépli. Une fois qu'il est bien droit, tu met un bout dans le connecteur du fil vert de l'alim, et l'autre bout dans le connecteur du fil gris (blanc s'il n'y a pas gris). Bien sur tu débranche le courant au préalable...
Une fois que tout est connecté, et sens tenir l'alim par le trombone (sinon ca picotte), tu remet le courant. Comme cela fait un courant continu, le ventilo de l'alim doit tourné si celle ci n'est pas HS
bon courage
0