Problèmes de logiciels avec Vista

megataz -  
 megataz -
Bonjour,
Ayant acquis un nouvel ordi depuis peu (1 semaine), je me retrouve avec un vista premium familial.
Les jeux et logiciels que j'utilisais avant ont des problèmes de fonctionnement pour la plupart.
Chaque fois le même message apparaît :
le logiciel à cessé de fonctionner, windows est obligé de le fermer .... bla bla bla

Rien ne se passe, le logiciel ou le jeu ne démarre même pas.
@ quoi cela est il du?
Comment résoudre le problème?

J'ai 2 exemples à vous donner : clef usb bluetooth et un jeu de stratégie. Tous deux en originaux donc pas de pb de licence ou de piratage.

Aidez moi s'il vous plaît, ca devient un enfer!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Comando F-14

il faut ouvrir les dossier de ton logiciel et cliquer droit aller dans propriété et activer le mode de compatibiliter.
évite d'oublier des fichier tout ceux qui peuvent etre mis en mode de compatibiliter doivent etre mis avec le meme mode de compatibiliter
en générale il sufit de mettre en ode de cmpatibiliter windows xp service pack 2
0
megataz

Il faut ouvrir tous les fichiers? par logiciels ou par jeu ou seulement l'exécutable?
Je l'avais enlever, je suis en train de la réinstaller pour tester.
Il est pourtant bien indiqué sur la clef bluetooth que ca fonctionne avec Vista.
Alors pourquoi ca me met se message?
Pour le jeu je peux comprendre l'astuce mais pour un logiciel compatible vista...
0
megataz

Je ne trouve pas le mode de compatibilité en faisant click droit sur le dossier.
0
megataz

En faisant cela, ca ne fonctionne toujours pas.
Voila ce qui est écrit exactement sur le message d'erreur

...... a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctemenr. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Si je ferme la fenêtre => plus rien
Si j'attends, des fois il me donne une solution, des fois non, il reste la, a attendre que je réagisse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
megataz

Je suis le seul a qui cela arrive?
Personne ne peut me répondre avec une réponse fiable pour tous les logiciels ou jeux?
Perso, je trouve que vista est bien trop contraignant...
Toujours demander l'autorisation avant de commencer tel ou telle chose
Bloquer pas mal d'action, a part l'esthétisme, franchement je préférais XP.

Merci d'avance pour vos réponses
0