Plantage pc

Fermé
whassup69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004 - 12 juil. 2004 à 10:44
 pqam - 12 juil. 2004 à 11:09
Salut a tous
j'ai un PC xp2400 et un portable qui fonctionnent tres bien mais pour l'arrivée prochaine de l'adsl je compte installer un reseau wifi et je remonte donc un vieux PC avec les reste d'un ancien et de nouvelles pieces.

carte mere ECS K7VZA Duron1.2Gh sdram 128+64+64 ,video HerculeProphet2 64 mo,mazxtor80Go et XpPro .
j'ai egalement un processeur Athlon750 et heureusement car dès que je monte le duron le PC plante entre 1 et 10minute + tard.Meme sous Dos par example je ne reussit pas a passer memtest completement alors qu'il passe tres bien avec l'athlon750 et aucune erreur sur la ram.
Je dois reconnaitre que le PC plante quand meme de temps en temps avec le 750 .

Pour installer Xp cela a été impossible avec le Duron(qui est neuf) alors quelqu'un a t il une idée de ce qui pourrait merder?
je pensais a la ram mais memtest ne trouve rien (avec le 750)
enfin pas de probleme de temperature sur le processeur je ne depasse pas 45degrés.
pour finir les plantages se traduise par l'ecran figé et seul un reset peux m'en sortir.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
12 juil. 2004 à 10:49
soit ton processeur est malade et il a craché ....

soit il est encore en vie et il a trop chaud et il est pas assez refroidit ...

d'autre part as tu essayé de tourner avec deulement 128 Mo de ram .... ou une seule barette de 64 ... car si il ne fait pas le mem tes jusqu'au bout ... tu as peut etre un problème de ram ... ce qui me semblerai plus logique vur les symptomes annoncés.

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
regade si dans tes barettes ram il n'y en a pas quit tournent en 100mhz
dans ce cas il est probable que ta carte mère et un fsb de 133mhz, ta mémoire ne l'encaisse pas et chauffe, j'ai eut le même cas
0