Démarrage windows

Résolu
petitly Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'étais entrains de vérifier mon système en utilisant TuneUp Disk Doctor de TuneUp Utilities 2008 lorsque le courant a sauté . depuis je n'arrive plus a redémarré . j'arrive à la page démarrer normalement mode sans échec lorsque je clic sur l'une des solutions windows se charge une seconde il redémarre, à chaque fois et une page bleu apparrais avec le message suivant :
un probléme a été détecté et windows a été arrété .désactivez ou désinstallez tous vos utilitaire antivirus , défrag. de
disque ou de sauvegarde . vérifiez la conf. de votre disque dure. exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un domage sur le disque dure.
information technique:
stop : oxoooooo24 (ox00190203,0x8A5AC3A8,oxC0000102,0x0000000)
aidé moi SVP

14 réponses

habib67

slt
desainstalle tout les anti virus de ton disque dur
0
petitly Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire je n'arrive pas a avoir le BUREAU . il redémarre juste au moment du chargement de windows . merci de m'aider
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Il vous faut le CD XP livré avec le pc.
Vous bootez avec puis choix R et la vous prendrez la main en console de commande et vous tapez:
chkdsk /F /R

Si cela ne fonctionne pas vous refaites l'opération en faisant :
sfc /scannow
dans ce cas il vous faut le CD avec le pack correspondant et là si vous êtes déjà en pack 3 cela m'étonnerais que vous ayez le CD XP avec ce pack.
0
petitly Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ais déja essayé d'inséré mon CD xp ( celui que j'ai eu lors de l'achat ) MAIS rien se passe . qu'es ce que je dois faire?? je désespère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Il faut allez faire un tour dans le bios . Au démarrage du PC appuyez sur F2, "suppr", F10.. cela dépend de votre PC pour prendre lancer le bios.Dans le bios vous cherchez ordre de boot, et là vous mettez votre lecteur CD en premier.
Attention même si cela lance le CD il vous demande d'appuyer sur une touche pour confirmer le démarrge sur le CD.

Plus simple il y a aussi peut être au démarrage une touche qui permet de choisir le périphérique de boot (F12 souvent)
0

ok le CD marche mais il y aurait pas une autre solution que de reinstallé xp pour résoudre le probléme de mon post 1 . je voudrais pas perdre toute mes donnée sur mon ordi . merci
0

Je ne vous ai pas proposé de reinstaller XP mais de faire une réparation du disque dur et après des fichiers systèmes.

Vous pourriez aussi choisir de reinstaller XP sans formater le disuqe ce qui permettrais de ne pas perdre vos données.
0

aide moi stp y a bien une invite de commande dans la section réparé mais quoi tappé ? j'ai tappé help pour m'aider mais il y a plein de truc qui apparais je suis novice je ne sais quoi mettre pour résoudre mon probléme
0

tapez:
help chkdsk
et vous obtiendrez l'aide de la commande chkdsk.

Mais bon je vous ai dis de tapez:
chkdsk /F /R
cela lancera un controle de votre disque dur et une réparation des petits problèmes.
C'est assez long, plusieurs minutes voire dizaines de minutes.
0

ok je tape : chkdsk /F /R je te tiens au courant
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

est ce qu'il vous reste 20 Go libres sur le PC ?
Je sais ne plus combien de Go libres sont nécessaires pour XP.
Si vous réinstaller XP, il faut créer (je crois ?) une autre Partition pour éviter la perte de données.

Si vous avez un Linux (ou Leopard) ou Gparted, vous pouvez vous en servir pour récupérer vos données.
Soit en utilisant Gparted pour créer une nouvelle Partition qui accueillera XP.
Ensuite avec un logiciel comme Recuva (etc) vous pourrez récupérer vos données.
Peut être même faire fusionner les Partitions; sa je ne sais pas encore le faire.

La particularité des dvds d'installations Linux(Mac) c'est qu'ils sont pour la plupart des dvds-lives.
C'est à dire(cad) qu'il n'est pas nécessaire d'installer le système d'exploitation(OS) pour pouvoir les utiliser.
Leopard, Ubuntu, Mandriva & la plupart des autres distributions en font partie; Windows non (enfin je crois, il vaut vérifier). Il suffit de lancer le dvd-live comme avec Windows, le bureau apparaît & vous pouvez récupérer vos données. Avec Leopard cela marche niquel aucuns problèmes; avec Linux j'ai pas tester mais j'ai pas d'inquiétude de ce côté. J'espère que vous possédez soit des clés USB, disque dur externe, dvds pour sauvegarder vos données car je pense pas que sa soit possible sur le disque dur interne sauf si vous en avez un autre.

Une autre solution se servir des commandes MS-DOS cad les chkdsk, sfc/scannow & etc.
Cela peut marcher mais Vista sa ne fonctionne pas avec " de gros dégats".

Fox
0

merci à toi Fox-Winsax mais je suis en train de faire la solution de caiman2 je te tiens au courant si sa marche pas .
c'est trés long la récupération en est à 57 % seulement j'attent encore pour voir ce qu'il en est .
0

OK récupération terminé . tout se passe bien windows redemarre nikel , windows se charge comme d'habitude sa a l'aire de marcher . sauf qu'une planification de vérification du disque dure a été lancé suite a ma demande avec tune up avant que le courant ne se coupe (ce qui m'avait entrainer le problème ) . GRAND MERCI a tous notament a toi caiman2 je te tien au courant ou après la virif sa marche pas mais en principe c'est bon merci.
0

A votre service et heureux que vous soyez dépanné.

A+
0