Problème Access

DJELiTe -  
 DJELiTe -
En fait j'aimerais qu'à partie d'un formulaire contenant 5 Combobox on affiche les différents enregistrements suivant les valeurs sélectionnées dans les combobox...

J'ai essayer avec ce genre de code :
SQL = "SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage =(Me![Combo9.Value])"

(FrmAnswerAllQueries = Formulaire ou on devrait voir les enregistrements avec les différentes valeurs sélectionnées dans les combo.. Et FrmAskAllQueries = Là ou il y a les combobox.)

Si quelqu'un pouvait m'aider ca le ferait bien bien quoi :)
Merci d'avance..

32 réponses

blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Bon ben, tu m'emm... pas, tu colles ce bout de code dans l'appui sur le bouton :
Dim SQL As String
DoCmd.OpenForm "FrmAnswerAllQueries"
SQL = "SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage = '" + [Combo9.Value] + "' ;"
Forms![FrmAnswerAllQueries].RecordSource = SQL

Ca devrait aller mieux !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
DJELiTe

Hum je voudrais pas t'emm... lol mais ca dit ca maintenant comme erreur : "Microsoft Access can't find the field '|' reffered into your expression"

Nan mais si ca te prend la tête laisse tomber hein..

Merci :)
0
blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Positivement désolé !!! :-(
Je voulais mettre "tu T'emm" et j'ai fourché du clavier pour mettre "tu M'emm...", ce qui n'était évidemment pas mon intention (je vais quand même pas abandonner si près du but !).

Un msgbox combo9.value marche ?
Est-ce que tes champs et tes tables ont les noms tels qu'ils apparaisssent dans la requête ?
Peux-tu faire un msgbox SQL pour voir si la syntaxe est correcte...
T'es en quelle version de ACCESS (97, 2002, anglais, français... ?)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
DJEliTe

Ah ok pas grave lol..
Hum le MsgBox fonctionne bien wai!
Est-ce que tes champs et tes tables ont les noms tels qu'ils apparaisssent dans la requête ? 
: J'vois pas de quelle requête tu parles mais si c'est le code vb bah ouai tout est correct..
Ptet aussi que tu veux parler du fait que mes sources de combobox sont dans des tables annexes?
Si oui bah voilà le détail :

Combo1:Langue=>Vient de TALangues.
Combo2:SalesRep=>Vient de TASalesRep.
Combo3:Speciality=>Vient de TASpeciality.
Combo4:Business=>Vient de TABusiness.
Combo5:Fonction=>Vient de TAFunction.

Un MsgBox SQL je sais pas trop comment faire ca :-/
Et j'suis en access 2000 anglais.

voilà j'espere ne pas avoir été a coté de la plaque.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJELiTe

Ah ca y est j'ai trouvé... tain j'ai du mal..
J'devais en fait mettre a la place des FrmAnswerAllQueries la source du formulaire...
Erf quoi..
0

Ce que je t'ai fait faire, c'est écrire une requête stockée dans la variable SQL (que l'on peut visualiser en faisant msgbox SQL). Ensuite, on ouvre le formulaire et on lui dit de chercher les informations qu'il doit afficher en exécutant la requête stockée dans SQL, grâce au mot-clé RECORDSOURCE...

Pour le reste, c'est ce que je voulais que tu fasses depuis le début, afficher la requête pour voir si elle avait une tête correcte...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
DJELiTe

A l'aise merci pour tout!!!!
0
DJELiTe

J'me rend compte que j'ai oublier de te demander qqch lol...
Pour les checkBox c'est aussi Check.Value ? Pcq j'mets ca et ca me mets une erreur Mismatch...
Ya pas un truc style check.Checked ou quoi?
0

Non, c'est aussi .value

-1 = coché
0 = non coché

if zone_de_check.value = -1 then....

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
DJELiTe

Ok!
Et j'peux mettre ca comme ca a la suite :
AND TblCustomer.FAMChecked = '" + (Check16.Value) + "';"

Ou bien j'dois le mettre avec le =-1 mais apres le then j'mets quoi?
0

Tu peux mettre TRUE ou FALSE, c'est une valeur connue de VB..., mais -1 est connu aussi... :-)

Mais j'ai pas tout compris à la façon dont tu voulais agencer ta requête...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
DJELiTe

C'est ok le problème est réglé. J'ai enfin fini :)
Merci pour tout!
0