Comment créer une Image Systeme de son PC now

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

cela fait un petit moment que j'essaie de créer une Image Systeme de mon PC.
C'est à dire(cad) un fichier Iso qui saurait une sauvegarde de mon PC a l'état actuel.
Ce qui m'arrangerait, c'est que cette Iso soit bootable sur 1 dvd.
Je ne possède pas de disque dur externe ce qui explique mon souhait quels soit bootable sur dvd.
Il serait vraiment bien de créer dans la section Astuces un tutoriels qui répondrait a mon problème.

Actuellement j'utilise les logiciels Acronis True Image, DriveClone & Ultimate boot cd.
Actuellement j'ai réussi a créer une sauvegarde sur mon PC avec Acronis True Image.
Celui-ci ma crée un fichier Tib qui fait dans les 18 Go ce qui est beaucoup trop.
DriveClone est trop long ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de terminer ce que j'avais commencer.
Ultimate boot cd est en Anglais (technique); je comprend rien a ce logiciel.

J'ai effectuais maintes recherches sur le net mais toujours rien de concluant.
J'ai réussi a trouver que des trucs de base cad cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Franchement je trouve que la théorie il y a en marre car il manque la partie réel.
La pratique comment parvenir a créer cette Iso ?

Comment créer cette Iso avec quel logiciel avec notamment un tutoriel & si possible avec des
images ?
Est qu'il est possible de créer une Iso de mon PC dont la taille ne dépasse pas les 4,4 Go ?
Si oui comment faire pour créer un backup de son PC sous la forme d'un fichier image(cad =Iso) ?
Faut-il que je donne une définition du terme Bootable ?

J'espère que j'obtiendrais des réponses. J'utilise le gras car je trouve que cela rend un meilleur rendu visuelle désolé pour ceux que sa gène.

Fox
A voir également:

10 réponses

Belgamo59

Bonjour sur Vista il est possible de créer un sauvegarde complete mais il te faut Vista Ultimate sinon voici un tuto pourultimate boot cd en francais https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
1
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

merci pour ce petit tutoriel.
Je viens de finir de le lire, il présente assez bien les choses mais il y a un inconvénient.
Il ne concerne que la partie de la présentation, en rien les subtilitées des fonctions.
Il me faudrait quelque chose qui puisse me guider dans la création de l'Iso & ensuite la graver sur le dvd.

Fox
1

C'est Vista Premium que j'ai.
Sur le site de Ultimate Boot cd, il n'y a que des tutoriels pour graver le logiciel.
La Foire Aux Question(FAQ) cela ne donne rien d'utile.

Fox
1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Et désolé, il ne se sera pas possible de crér une image iso de 4.4 go pour ton disque qui en fait ....peut etre au moins 20go...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il n'est pas possible de compresser l'Iso après sa création ?
Mon disque dur fait dans les 100Go mais j'ai créer plusieurs Partitions.
La taille totale des Partitions concernées fait dans les 20Go environ.
Il y a pas mal de données qui ne sont pas vraiment nécessaire a sauvegarder.
Soit c'est déjà fait, soit elles servent a rien.

Fox
1

Sa serait vraiment bien si j'avais au moins une réponse qui puisse m'éclairer un peu.
Comme il y a bien quelqu'un qui s'y connaît même un tout petit peu.

Fox
0

Quelqu'un a une suggestion pour régler mon problème ?

Fox
0

Ca revient alors à créer un disque specifique windows et tu trouveras plein de tutos sur internet pour ce faire.
0

L'inconvénient moi je voudrais aussi pouvoir rajouter mes logiciels dans la sauvegarde.
Tout devoir réinstaller & configurer me prend beaucoup trop de temps.

Créer un disque specifique Windows. L'idée ma traverser l'esprit mais c'est plus le genre Vlite qui m'intéresse dans ce cas.
Pour le moment, j'ai pas tester car tout d'abord la prioriété est de créer une sauvegarde de mon PC actuellement.

Fox
-1

ben pour les drivers, tu as driver magician pour les sauvegarder, mais pour les logiciels, à part garder les executables, je vois pas...
Sinon, tu as Norton Ghost, plutot efficace, pour sauvegarder et reinstaller en utilisant une image surcompressée...
-1