Enlever image au demarrage ordi.

Danielou -  
 Digital-power-girl -
bonjour a tous . voila mon probleme : mon neveu m'a installé une image ( de tres mauvaise qualité ) qui s'affiche juste apres le demarrage de mon ordi , plus precisement apres l'affichage du logo windows et avant l'affichage des icones et le fond d'ecran .J'ai windows 98 SE.merci a vous et bonne continuation.

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut Danielou, voir si ton neveu n'a pas modifier le fichier Msdos.sys qui doit par defaut ressembler au contenu de celui-ci ci-dessous. Attention ne rien modifier d'autre que se qui te semble différent de celui-ci. Pour l'ouvrir aller sur c: puis clic droit sur le fichier Msdos.sys puis Ouvrir avec, dans la liste choisi Notepad" mais avant d'écoche la case si elle est cochée " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. si le fichier Msdos.sys n'est pas visible aller dans" Outils/ Option des fichiers et cocher afficher tous les fichiers cacher

P.S. : surtout ne pas modifier les lignes de codes qui se trouvent à la suite des lignes texte, je ne les ai pas coller ici. par précaution fait une sauvegarde de Msdos.sys dans un dossier créé au préalable comme ça si problème tu le remplace.

[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C

[Options]
BootMulti=1
BootGUI=1
DoubleBuffer=1
AutoScan=1
WinVer=4.10.1998

le druide sans la potion.
0
Digital-power-girl

Salut a tous

voici mon probleme :

1-j ai mis comme fond d ecran un image (petite image )

2-quand j ai voulu changer mon fond d ecran je peux le changer mais l image reste coller (elle veux pas disparetre)

svp svp je voudrai savoir comment l enlevai çi c est posiblle merci d avence et by
0