Xcopy et problèmes en série...
agaetis
-
agaetis -
agaetis -
Salut à toutes et tous,
Je me permets de lancer ce sujet à cause d'un petit souci qui commence à me gonfler sévere...
Je cherche à copier l'intégralité du contenu de mon DD interne sur un autre disque dur.
Pour cela, je passe par xcopy sous DOS, et n'ai de toute façon pas d'autre alternative, mon PC ayant été victime de la folie d'Avast! (svchost bazardé, registre emmentalisé, j'ai tout essayé, rien n'y fait).
Bref...
Le second DD appartient à un pote. Il fait 160Go (le DD, pas le pote), et est occupé pour 2 ou 3 Go maxi.
J'ai envoyé la commande suivant, trouvée quelque part sur le web :
xcopy c:\ h:\MOI\ /e/h/r/y/i/d/c
La copie se déroule bien...mais s'arrete au bout de 8000 et quelques fichiers (soit environ 4.5 Go) avec comme message : Mémoire insuffisante...
Or, il est absolument certain que je dispose, en espace disque (sur l'externe de mon pote) de plus de 140 Go.
Pourquoi diable la copie s'arrete sous ce pretexte de manque de place ?
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela ou sait comment s'en dépetrer, je suis preneur d'infos.
D'avance, merci :)
Je me permets de lancer ce sujet à cause d'un petit souci qui commence à me gonfler sévere...
Je cherche à copier l'intégralité du contenu de mon DD interne sur un autre disque dur.
Pour cela, je passe par xcopy sous DOS, et n'ai de toute façon pas d'autre alternative, mon PC ayant été victime de la folie d'Avast! (svchost bazardé, registre emmentalisé, j'ai tout essayé, rien n'y fait).
Bref...
Le second DD appartient à un pote. Il fait 160Go (le DD, pas le pote), et est occupé pour 2 ou 3 Go maxi.
J'ai envoyé la commande suivant, trouvée quelque part sur le web :
xcopy c:\ h:\MOI\ /e/h/r/y/i/d/c
La copie se déroule bien...mais s'arrete au bout de 8000 et quelques fichiers (soit environ 4.5 Go) avec comme message : Mémoire insuffisante...
Or, il est absolument certain que je dispose, en espace disque (sur l'externe de mon pote) de plus de 140 Go.
Pourquoi diable la copie s'arrete sous ce pretexte de manque de place ?
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela ou sait comment s'en dépetrer, je suis preneur d'infos.
D'avance, merci :)
A voir également:
- Xcopy et problèmes en série...
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telecharger série merlin en français - Forum Cinéma / Télé
- Numéro de série idm ✓ - Forum Logiciels
- Besoin d'un numéro de série pour idm - Forum Téléchargement
- Numéro de serie cmd ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
le mieux à faire est de monter ton DD derrière celui de ton copain et de copier les données
sur un support usb...
@+
Pasthou
sur un support usb...
@+
Pasthou
Comment cela ?
Le disque dur de 160Go (qui a surement été bien formaté, vu que mon pote y a des fichiers & dossiers dessus) est en USB.
Qui plus est, je suis restreint sur pas mal de choses, à cause des dégats faits par Avast (impossible de copier/coller par l'interface classqque de Windows, pas de barre d'outils ni de menu démarrer, etc etc etc).
Le disque dur de 160Go (qui a surement été bien formaté, vu que mon pote y a des fichiers & dossiers dessus) est en USB.
Qui plus est, je suis restreint sur pas mal de choses, à cause des dégats faits par Avast (impossible de copier/coller par l'interface classqque de Windows, pas de barre d'outils ni de menu démarrer, etc etc etc).
avec un ptit scan avant ;)
usb ou sur une autre nappe ou en sata celon la config du copain ;)
xcopy est pas fait pour la grosse copie a la volee, surtout si y a des gros fichiers dedans ;)
usb ou sur une autre nappe ou en sata celon la config du copain ;)
xcopy est pas fait pour la grosse copie a la volee, surtout si y a des gros fichiers dedans ;)
chkdsk, scan....qu'est-ce que vous entendez par là ? Sont-ce des manips pour vérifier la "santé" de mon disque dur ?
Comment les executer ?
Effectivement, il y a des fichiers un peu lourds. Je cherche à transfrer 75 Go de données envirron, avec quelques films (pas des masses) et pas mal de ziks.
Comment les executer ?
Effectivement, il y a des fichiers un peu lourds. Je cherche à transfrer 75 Go de données envirron, avec quelques films (pas des masses) et pas mal de ziks.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui, c vrai ca.. donc oubli la copy en dos... enfin, une bonne vieille copy en mettant ton dd sur le pc du copain est la meilleurs soluce ;)
Je ne peux copier que via xcopy. pas d'autre alternative. je le répete, je n'ai plus la possibilité de faire du copier/coller normal, à cause des dégats faits par Avast!
Si j'ai bien compris, la derniere alternative qu'il me reste, c'est de copier mes données dossier par dossier, sans dépasser les 4Go à chaque fois ?
Si j'ai bien compris, la derniere alternative qu'il me reste, c'est de copier mes données dossier par dossier, sans dépasser les 4Go à chaque fois ?
ouaip...
mais ton poto, lui, il a bien un pc ki est pas en live.. donc si tu branche ton dd sur le sien, ca le fait pas pour recopier tes donnees ???
mais ton poto, lui, il a bien un pc ki est pas en live.. donc si tu branche ton dd sur le sien, ca le fait pas pour recopier tes donnees ???
En fait, le pote en question n'a qu'un PC portable...
Mais d'autres ont bien un PC fixe.
Donc montage en slave (ça se fait en déplaçant un cavalier, c'est ça ?) et copie sur l'externe façon bourrin, à la souris, avec copier/coller.
ça vouss emble tenable ?
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vais essayer ça dans le courant de la semaine prochaine :)
Mais d'autres ont bien un PC fixe.
Donc montage en slave (ça se fait en déplaçant un cavalier, c'est ça ?) et copie sur l'externe façon bourrin, à la souris, avec copier/coller.
ça vouss emble tenable ?
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vais essayer ça dans le courant de la semaine prochaine :)
Donc montage en slave (ça se fait en déplaçant un cavalier, c'est ça ?) Ouaih
...
copie sur l'externe façon bourrin, à la souris, avec copier/coller.
tu vois une autre solution
..
ça vouss emble tenable ?
T'es marrant, c'est ce qu'on te propose, et tu nous demande si c'est tenable...t'es un vrai comique...toi??
@+
pasthou
...
copie sur l'externe façon bourrin, à la souris, avec copier/coller.
tu vois une autre solution
..
ça vouss emble tenable ?
T'es marrant, c'est ce qu'on te propose, et tu nous demande si c'est tenable...t'es un vrai comique...toi??
@+
pasthou
J'ai écrit "ça vous semble tenable ?" mais aurais aussi bien pu mettre "est-ce bien cela ?". bref, une façon pour moi de vous amener à confirmer, une ultime fois.
Ne t'inquiete pas, j'ai bien conscience que les idées ne viennent pas de moi mais de vous ;)
Merci de ton intervention le druide, mais je vais me résoudre à la solution proposée par pasthou et jjesting !
Je vous tiendrai au jus.
Encore une fois, je vous suis sincerement reconnaissant pour l'aide apportée :)
Ne t'inquiete pas, j'ai bien conscience que les idées ne viennent pas de moi mais de vous ;)
Merci de ton intervention le druide, mais je vais me résoudre à la solution proposée par pasthou et jjesting !
Je vous tiendrai au jus.
Encore une fois, je vous suis sincerement reconnaissant pour l'aide apportée :)
il y a aussi knoppix mais attention au transfert de données; il arrive qu'elles soient perdues, car le ntfs n'est pas parfaitement géré, ça m'ai déjà arrivé !
En fait il ya mieux que linux:
ERD commander ou BART PE , le premier étant tres cher, le deuxieme tu peux te le faire toi meme mais c'est un peu long et limite niveau juridique il me semble mais faut verifier.
En fait il ya mieux que linux:
ERD commander ou BART PE , le premier étant tres cher, le deuxieme tu peux te le faire toi meme mais c'est un peu long et limite niveau juridique il me semble mais faut verifier.
vivi.. sinon, sur le portable via un boitier dd externe usb.. mais sinon, l histoire de le maitre en slave, sur un "gros" pc, ca marche aussi (voir + rapide ;)
tient nous au jus et pense a mettre ton post en resolu qd c tout bon :D
tient nous au jus et pense a mettre ton post en resolu qd c tout bon :D
Salut,
j'interviens car j'ai une solution alternative au DOS,
Tout d'abord le disque dur de ton copain est-ce qu'il est formaté en NTFS ou en FAT32 ?
S'il est en NTFS la solution c'est de procurer un live cd de Linux, exemple Ubuntu et je te garantie que si le disque dur de ton copain n'a pas de problème tu pourra faire des copier/coller.
Si par contre il est formaté en FAT32 c'est impossible de copier des fichiers plus de 4GO sur la FAT32. Dans ce cas soit tu converti en NTFS ou alors tu compresse les fichiers de plus de 4GO.
D'autre part depuis Exécuter lance chkdsk x: /f remplace simplement la lettre x par celle attribué au disque dur de ton copain. Cette commande essaye de réparer les erreurs sur le disque dur.
le druide sans la potion.
j'interviens car j'ai une solution alternative au DOS,
Tout d'abord le disque dur de ton copain est-ce qu'il est formaté en NTFS ou en FAT32 ?
S'il est en NTFS la solution c'est de procurer un live cd de Linux, exemple Ubuntu et je te garantie que si le disque dur de ton copain n'a pas de problème tu pourra faire des copier/coller.
Si par contre il est formaté en FAT32 c'est impossible de copier des fichiers plus de 4GO sur la FAT32. Dans ce cas soit tu converti en NTFS ou alors tu compresse les fichiers de plus de 4GO.
D'autre part depuis Exécuter lance chkdsk x: /f remplace simplement la lettre x par celle attribué au disque dur de ton copain. Cette commande essaye de réparer les erreurs sur le disque dur.
le druide sans la potion.
ai-je l'honneur de te connaitre pour me parler ainsi ? lol !
Est-ce que mes propos sont déplacés et pourvus de grossièreté.....
Je ne t'ai pas manqué de respect, à ce que je vois, et ce n'est pas parce que tu affiches
19488 post que je devrais te considéré comme un dieu, non tu vois, moi je te considère
comme un bienfaiteur au même titre que moi, pour essayer de régler les pb.......
Désolé que tu l'ai pris comme tel....?
Bonne cueillette...
@+asthou
Je ne t'ai pas manqué de respect, à ce que je vois, et ce n'est pas parce que tu affiches
19488 post que je devrais te considéré comme un dieu, non tu vois, moi je te considère
comme un bienfaiteur au même titre que moi, pour essayer de régler les pb.......
Désolé que tu l'ai pris comme tel....?
Bonne cueillette...
@+asthou
ah ! mais non je plaisantais, je l'ai pas mal prie je te rassure de suite, d'ailleurs le lol veut bien dire je rigole
Point de tension dans mon topic, mes amis :)
Ouais bon, amis c'est un grand mot, mais vous m'avez aidé !
en plus, je viens de capter que j'ai un vieil ordi dans la cave, qui tourne sous XP mais dont le hardware date un peu (P3 500Mhz, etc.) A-priori, y'a pas de raison pour que ça ne puisse pas se faire : il des USB, il a (je suppose) des IDE.
Je teste ça dimanche ;)
Ouais bon, amis c'est un grand mot, mais vous m'avez aidé !
en plus, je viens de capter que j'ai un vieil ordi dans la cave, qui tourne sous XP mais dont le hardware date un peu (P3 500Mhz, etc.) A-priori, y'a pas de raison pour que ça ne puisse pas se faire : il des USB, il a (je suppose) des IDE.
Je teste ça dimanche ;)